Décisions du Jury Disciplinaire de la CAF sur les incidents impliquant la Fédération Royale Marocaine de Football et la Fédération Congolaise de Football Association

image_printIMPRIMER

Le Jury Disciplinaire de la CAF a rendu son verdict dans l’affaire impliquant la Fédération Royale Marocaine de Football (“FRMF”) et la Fédération Congolaise de Football Association (“FECOFA”) suite aux incidents survenus après le match opposant le Maroc à la République Démocratique du Congo.

La rencontre qui s’est disputée le dimanche 21 janvier 2024 comptait pour la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération Royale Marocaine de Football, la Fédération Congolaise de Football ainsi que l’entraîneur M. Walid Regragui coupables de charges distinctes et a statué comme suit :

1. Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football

2. Une amende de 20 000 USD infligée à la Fédération Congolaise de Football

3. M. Walid Regragui est suspendu pour quatre (4) matches.

4. Deux de ces matches sont en sursis sur une période d’un (1) an

5. Une amende 5.000 USD infligée à M. Walid Regragui

6. Une amende de 10 000 USD infligée à la Fédération Royale Marocaine de Football pour l’utilisation de fumigènes par ses supporters pendant le match. Sur ce montant, 5 000 USD sont assortis d’un sursis.

Les décisions sont exécutoires à l’expiration du délai d’appel conformément au Code disciplinaire de la

CAF.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!