Déclaration politique du Collectif pour l’UDPS originelle : Un appel pour une sainte alliance autour de Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Après la chute de Goma, le Collectif Pour l’UDPS Originelle s’est réuni mercredi dernier et a publié la déclaration politique dont la teneur ci-dessous :

Déclaration politique

Le Collectif Pour l’UDPS Originelle a, au cours de sa réunion hebdomadaire de ce mercredi 05 Février 2025, fait un tour d’horizon de la situation politique nationale au lendemain de la chute de la Ville de Goma.

A l’issue de ses délibérations, le Collectif pour l’UDPS Originelle a publié la présente Déclaration Politique.

1. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle saisit cette période des turbulences que traverse notre pays pour renouveler son soutien inconditionnel au Président de la République, Chef de l’Etat, le Camarade Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et Lui témoigner de son indéfectible attachement à Sa Personne et demeure reconnaissant aux efforts qu’Il ne cesse de déployer pour faire échec aux multiples agressions dont la République Démocratique du Congo fait l’objet de la part des ennemis du Peuple Congolais.

2. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle reste convaincu que le Vaillant Peuple Congolais sortira vainqueur de toutes les ignobles épreuves de son asservissement et de son maintien sous toutes formes de domination d’où qu’elles viennent. Car, sa glorieuse histoire est marquée de nombreux actes de bravoure.

3. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle rappelle que, de l’époque léopoldienne caractérisée par des amputations des membres corporels et des bastonnades humiliantes à la cruelle colonisation belge qui s’était illustrée par tous genres des traitements dégradants et inhumains, le Peuple Congolais ne s’est jamais laissé dominer. Il a toujours vaincu l’adversité.

4. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle dont les Membres souffrent dans leur chair et dans leur esprit la chute de la Ville de Goma dans la nuit du 26 au 27 janvier 2025 dernier entre les mains des agresseurs rwandais et leurs marionnettes congolaises, compatit à la douleur qui frappe nos Compatriotes de Goma et d’autres localités des Provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu à la suite de la barbarie d’un autre âge leur infligée par le Rwanda du sanguinaire Paul Kagame avec l’appui de la Communauté dite Internationale.

5. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle s’insurge contre la duplicité et la complaisance de l’Organisation des Nations-Unies face à l’agression dont la République Démocratique du Congo est victime depuis 30 ans de la part du Rwanda et de l’Ouganda.

La complicité de la MONUSCO et de ses agents qui ont désarmé les éléments de notre armée et qui n’ont pas protégé ni défendu les populations civiles congolaises dont la dernière comptabilité macabre s’élève à 8 000 morts est une preuve irréfutable du complot international ourdi contre notre pays depuis son accession à l’indépendance.

6. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle profite de ces tristes événements pour lancer un appel pathétique à l’union et à la sainte alliance des Membres de toutes les tendances et sensibilités issues de l’UDPS Originelle pour faire la paix des braves, se réconcilier et se ranger comme un seul homme derrière le Président de la République, Chef de l’Etat, le Co-Fondateur de l’UDPS Originelle, le Camarade Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Collectif invite, en conséquence, les Membres de la Tendance UDPS/TSHISEKEDI qui ont toujours joué le néfaste rôle du plus grand commun diviseur de la famille UDPS pour leurs intérêts égoïstes et individuels, à se ressaisir et à œuvrer, hic et nunc, à la réconciliation et à la réunification de la Grande Famille de l’UDPS en vue de barrer la route à tous nos ennemis communs, internes et externes.

7. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle estime, aujourd’hui ou jamais, que tous les Fondateurs, les Co-Fondateurs, les Pionniers, les Avant-gardistes, les Secrétaires Généraux honoraires et Adjoints, les Secrétaires Nationaux Honoraires et Adjoints, les Représentants Honoraires et Adjoints, les Membres des Bureaux d’études et ceux d’autres organes informels doivent faire montre de leur maturité politique et transcender leurs rancœurs pour s’unir afin de sauver la démocratie et l’état de droit pour lesquels notre Parti s’est battu durant des décennies.

8. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle demande au Co-Fondateur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’Etat, de saisir cette occasion historique pour rassembler tous les Membres de sa grande famille politique, UDPS, en vue de faire face, à l’unisson, à cette menace de nature à n’épargner personne.

9. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle invite également le Peuple Congolais à se ranger derrière le Président de la République, Chef de l’Etat et Commandant Suprême de nos Forces de Défense et de Sécurité pour sauver, ensemble, le pays de nos ancêtres tout en taisant nos petites querelles familiales.

10. Le Collectif Pour l’UDPS Originelle qui a appris la saugrenue idée d’un dialogue ou forum pour la paix initiés par l’Eglise Catholique et l’Eglise Protestante congolaises, rejette catégoriquement cette initiative satanique qui ne cadre pas avec l’Accord de Luanda qui ne reconnait pas les supplétifs du Rwanda appelés le M23.

Le Collectif sensibilise à cet effet le Peuple Congolais pour qu’il ne tombe pas dans ce piège lui tendu par les ennemis de notre Nation en défendant l’indépendance et la souveraineté de notre pays.

Fait à Kinshasa, le 6 Février 2025.

Pour la Coordination Nationale,

Jules Roger Nsevani, Secrétaire-Rapporteur ; Felly Fwamba Mubalamate

Coordonnateur National ; Remy Ngandu Muya, Secrétaire-Rapporteur Adjoint ; Désiré Ngangu Zakanda, Premier Coordonnateur Adjoint ; Dr Jean-Félix Kalonji Katambwa, Trésorier ; Rigobert Mulonda Tshibola Mulume, Deuxième Coordonnateur adjoint ; Jean-Marie Ilunga wa Mulamba, Caissier ; Brigitte Diyoyo Kamwina Nsapu, Troisième Coordonnatrice Adjointe ; Pierre-Damien Tshimanga Ngindu, Conseiller ; Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, Président du Conseil des Sages ; Maurice Kanyinda Ntumb, Conseiller ; Jean-Pierre Munoko Kadiebwe Kadingu, Vice-Président du Conseil des Sages.

 

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Division provinciale de l’Economie Nationale du Haut-Katanga: Mukoko Samba promet une réponse rapide aux doléances des agents 

Dans le cadre de sa mission de travail dans la province du Haut-Katanga, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu, vendredi 18 avril 2025, à la Division provinciale du Ministère afin de s’imprégner des conditions de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!