Découvrez le charme de la “Chine écologique” à travers les peintures de paysages dessinées par IA

image_printIMPRIMER

Avec le développement de la technologie de l’intelligence artificielle, la peinture IA est devenue une forme d’art émergente. Basé sur de divers algorithmes et modèles, l’ordinateur peut imiter le processus créatif de l’artiste pour créer des peintures uniques. Cela apporte également de nouvelles possibilités pour la création de contenu multimédia contemporain.

Imitant les styles de Van Gogh, Gustav Klimt, Henri Rousseau, Wu Guanzhong et d’autres maîtres de l’art chinois et étrangers, anciens et modernes, les dix peintures IA suivantes dessinent de manière vivante dix scènes étroitement liées à l’environnement écologique, telles que “les montagnes, l’eau, la forêt, les champs, les lacs, l’herbe, le sable, la glace”, la “biodiversité” et la “neutralité carbone”, etc., montrent intuitivement les réalisations de la construction de la civilisation écologique de la Chine, et nous permettent de percevoir le potentiel illimité de la peinture IA.

“La Glace” : des troupeaux de yaks au pied de l’Himalaya enneigé. Peintre imité : Wu Guanzhong(1919-2010)

“L’eau” : villages et rivières chinois modernes. Peintre imité : André Lhote (1885- 1962)

“Les Champs” : rizières dorées et villages modernes en saison des récoltes. Peintre imité : Gustav Klimt (1862-1918)

“Les Montages” : des pavillons chinois et des ponts modernes cachés parmi les montagnes et les rivières verdoyantes. Peintre imité : Tang Yin (1470-1524)

“La Prairie” : des troupeaux de bovins et de moutons sur la prairie sans fin. Peintre imité : Marc Chagall (1887-1985)

“La Forêt” : la forêt dense est comme une féerie, montrant les résultats de la reconversion des terres cultivées en forêt. Peintre imité : Narciss Díaz de la Pin (1807-1876)

“La Sable” : les arbres verts forment une barrière pour empêcher la désertification de la terre. Peintre imité : Van Gogh (1853-1890)

“Le Lac” : sur les rives d’une magnifique zone humide, les oiseaux migrateurs et les canards sauvages vivent librement. Peintre imité : Frederick Edwin Church (1826-1900)

“La Biodiversité” : toutes sortes d’espèces vivent en harmonie, la biodiversité est bien protégée. Peintre imité : Henri Rousseau (1844-1910)

“Neutralité Carbone” : l’énergie propre et la faible carbonisation sont arrivées dans la Chine rurale. Peintre imité : Henri Matisse (1869-1954)

(Les dix peintures ont été réalisées par Midjourney et ERNIE-ViLG)

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!