Du 05 janvier au 05 février 2023, les fidèles de la Communauté des Assemblées chrétiennes Voici l’homme (C.A.C/VH) de Kinshasa et du monde entier vont observer un service de 30 jours dénommé « Dédicace de l’année 2023 ». C’est le Représentant Légal de la CACVH, le Pasteur François Mutombo Voici l’homme qui a lancé ce service de 30 jours pour la dédicace de l’année 2023 allant du jeudi 05 janvier au dimanche 05 février et dont la clôture va intervenir à l’esplanade du Palais du peuple.
Dans son mot introductif, le Représentant légal de la CAC/VH a expliqué que le mot dédicace vient du verbe dédier, qui signifie, recommander quelque chose à une divinité. Et ce, pour un but. Ainsi, la chose recommandée va revêtir un caractère sacré. Et ce qui est sacré va exiger des procédures, surtout que n’importe qui ne peut y toucher. Une fois que vous y toucher sans respecter les principes, vous pécher et vous tomber dans la profanation.
Dans le cas d’espèce, pense le Pasteur François Mutombo, notre divinité, c’est Jésus-Christ. Pour bien commencer ce service, il s’est appuyé sur Actes 13, 1-2, pour expliquer qu’il n’y a pas une œuvre de Dieu sans sacrifice, sans jeûne. Ici, il a insisté pour dire que tu ne peux pas rendre sacré quelque chose si toi-même tu n’es pas sacré. Et on ne peut pas dire qu’on a dédié l’année si nous-mêmes nous ne nous sommes pas dédiés.
Signalons que ce service concerne toute la grande communauté CACVH ainsi que tout celui qui veut commencer l’année 2023 avec Dieu peu importe sa confession. C’est ainsi qu’il a été recommandé à tout le monde de dormir par terre, de suivre la discipline de jeûne selon le programme donné par le pasteur chaque jour, se priver de certaines choses qu’on aime faire très souvent, sortir de la distraction et rester concentré et l’éternel Dieu ne manquera pas de se manifester puissamment dans nos vies.