Depuis lundi 24 avril : 100 femmes de la Présidence participent à une formation sur le numérique

image_printIMPRIMER

Cent femmes sélectionnées dans différents services de la Présidence de la République participent depuis ce lundi 24 avril à une formation sur le numérique.

Ce lundi 24 avril, cette formation, dispensée par l’association “Health Development and Gouvernance” durant 2 semaines, a été lancée par la Directrice de cabinet adjointe du Chef de l’État en charge des questions politiques, diplomatiques et juridiques, Mme Nicole Bwatshia.

En ouvrant cette formation placée sous le haut patronage du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Champion de la Masculinité positive, Mme Nicole Bwatshia a indiqué que le numérique ne doit pas être l’apanage exclusif des hommes : les femmes doivent conquérir le droit numérique en faisant entendre leurs voix haut et fort via les outils numériques, en se soutenant les unes les autres et en s’impliquant sincèrement dans l’apprentissage pour ne pas rester à la traîne.

Selon les organisateurs de cette formation, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ont un potentiel énorme pour l’émancipation des femmes car elles fournissent des opportunités de trouver et de partager de l’information, d’avoir accès à des services d’éducation et de santé, de générer des revenus, d’interagir, de collaborer, de communiquer et ainsi de sortir des carcans de la dépendance.

Ainsi au terme des deux semaines d’apprentissage, les bénéficiaires de cette formation recevront des brevets d’aptitude.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!