Des cadavres dans les placards ! 

image_printIMPRIMER

Le Quotidien avait, en son temps, tiré la sonnette d’alarme. Loin de votre support médiatique d’être devin, il avait prédit que la publication du Gouvernement Judith Suminwa Tuluka tarderait et que la Dame va hériter des cadavres, des bois morts et des ramassis dans son placard.

D’aucuns avaient persiflé que les choses n’allaient pas se passer dans ce sens et avaient traité Le Quotidien de tous les noms, allant même jusqu’aux menaces…

Mais aujourd’hui, le décor donne raison à votre journal.

En effet, des avatars politiques d’une époque certaine, ayant vendu leurs fanions et relégué au dernier plan leurs vertus, donc ce qui leur restait encore, avaient tôt fait de fricoter la nasse politique de Judith dès les premières heures de sa nomination en tant que Cheffe du gouvernement. Le topo consistait en ce que dès sa prise de fonction, la Première Ministre trouve des cadavres, des bois morts et des ramassis dans sa nasse. Forts de leurs soutiens supposés, ils ont fricoté pour lui léguer des scénarios qui feront d’elle une “ wainted”.

Rien d’étonnant qu’aujourd’hui, que ces aventuriers politiques se frottent les mains.

Ils sont anciens ministres, DG, mandataires publics et autres froufrous politiques qui emportent, burinent pour la route et effectuent des mises en place fantaisistes, en signant des Arrêtés et autres Décrets suffocants et farfelues. Le tout couronné par des stratégies pour léguer à la Première ministre des décisions qui vont révolter la population.

En tout cas ce pays est à réinventer.

W. K.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo : Blaise Zainda et J.A demandent l’ouverture d’une enquête approfondie et transparente 

L’association “Journaliste en Action” ( J.A ASBL) déplore la mort tragique de la journaliste Jemimah Diane Mogwo, ce dimanche 24 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique Congo. Dans un communiqué publié à cet effet, J.A réitère son appel…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
À Bunia, Judith Suminwa fait le point sur les avancées réalisées

Depuis l’après-midi de ce samedi 23 novembre 2024, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est en visite officielle à Bunia, en Ituri, entourée de quelques membres de son Gouvernement, des députés et sénateurs, afin d’évaluer l’état de siège instauré dans la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!