Des évêques de l’ECC font part au chef de l’Etat des résolutions de leur synode électif

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a échangé, le dimanche13 août, avec des évêques de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) venus lui faire part des résolutions de leur synode électif à l’issue duquel le Révérend André Bokundo- a-Bolikabe a été réélu Président national de l’ECC.
« L’ECC était en synode national, c’est-à-dire la rencontre de toutes les provinces du pays, et ce synode était électif. Il y a eu un mémo ainsi qu’une déclaration finale que nous sommes venus présenter au Chef de l’Etat », a précisé le Révérend Bokundo- a-Bolikabe qui a conduit la délégation. « Dans cette déclaration, nous avons évoqué des questions liées aux élections, à la sécurité et à tout ce qui touche à la vie de notre pays. Ces élections, nous les voulons apaisées et inclusives », a-t-il poursuivi.
Ce Synode électif était organisé, le vendredi 11 août dernier, à la Cathédrale du Centenaire Protestant à Kinshasa. En fonction depuis 2017, le Révérend André Bokondo-a-Bolikabe a été réélu pour un nouveau septennat à la tête de l’ECC.
Le Synode, cette assemblée d’évêques délibérant sur des questions touchant à la vie de l’Église, a émis le vœu de voir le pays évoluer dans l’unité et la réconciliation des populations pendant cette période cruciale pré-électorale. L’ECC, conformément à sa mission évangélique et prophétique, tient à l’accompagnement de la Nation congolaise vers sa destinée de pays béni de Dieu.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Les dernières paroles du pape : Témoignage de son assistant médical personnel 

Le 21 avril, le pape François a quitté ce monde sans faire de bruit. Son départ n’a pas été marqué par le spectacle, mais par l’humilité et la proximité humaine qui ont défini son pontificat. À 7 h 35, le Vatican…

LIRE LA SUITE

A Luanda : Vital Kamerhe participe à la 15ème session ordinaire de l’Assemblée plénière du forum des parlements des pays membres de la CIRGL

Pendant cinq jours, soit du 20 au 25 Avril 2025, les Présidents des Parlements des Pays membres de la Conférence Internationale sur la Région des Grands lacs (CIRGL), se réunissent à Luanda en Angola pour discuter sur des matières contraignantes de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!