Des FDLR au sein de la GR : Corneille Nangaa a menti

image_printIMPRIMER

Au cours du même rendez-vous, la presse a voulu avoir la réaction du Gouvernement au sujet d’une déclaration de Corneille Nangaa, l’ex-président de la CENI, qui pense que des éléments des Fdlr seraient intégrés au sein de la Garde Républicaine.

Patrick Muyaya pense qu’il y a moyen pour Corneille Nangaa de se reconvertir en politique et savoir s’informer. Et ce, pour ne pas faire le relai des propos qui sont d’une extrême gravité et pour lesquels il peut même répondre devant la justice. Muyaya a rappelé comment le chef de l’Etat a déjà dit qu’aucun Officier des Fardc ne peut collaborer avec une quelconque force négative. Comment pouvez-vous penser qu’on intègre dans l’unité de lutte qui s’occupe de la sécurité de Fatshi des tels éléments? Lorsqu’on parle de la collaboration avec les FDLR, c’est l’argument du Rwanda qui trouve malheureusement des relais en Rdc.

De son côté, Sylvain Ekenge se dit tenté de dire que certains congolais, par leurs propos, par leurs agissements, démontrent leur soutien à l’agression rwandaise. Des gens pareils, si on les interpelle, ils vont dire que c’est de l’acharnement. Pensez-vous que la République manque des jeunes ? On a 40.000 qui sont dans les centres d’instruction. Pourquoi prendre les Fdlr dans une unité de lutte ? C’est honteux pour un tel homme !

JMNK

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!