Des listes provisoires d’électeurs peuvent être consultées sur le site web de la CENI ou à l’Antenne du ressort

image_printIMPRIMER

Après la clôture du dépôt des candidatures aux élections présidentielle, législatives et provinciales, le moment est venu pour que l’on sache réellement ceux qui vont voter le 20 décembre 2023.

C’est ainsi que dans une décision publiée par M. Denis Kadima, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, la Centrale électorale arrête et publie, par centre de vote, la liste provisoire des électeurs avec indication du bureau de vote.

Ainsi, tout électeur, tout candidat et tout parti ou regroupement politique peut consulter ces listes sur le site web ou à l’Antenne du ressort de la Commission Electorale Nationale Indépendante auprès du Préposé à l’affichage.

De même, toute réclamation portant sur l’omission d’un électeur sur la liste provisoire est introduite, dans les trente jours à compter de l’affichage, auprès du Préposé de la Commission Electorale Nationale Indépendante ou, à défaut, auprès de l’Antenne territorialement compétente pour le site de l’affichage.

Soulignons que le Membre du Bureau ayant en charge l’inscription des électeurs ainsi que le Secrétaire Exécutif National sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kolwezi : La délégation conduite par Mme Sylvie Birembano visite le site de construction de la CENI/Lualaba

Une délégation conduite par Mme Sylvie Birembano, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 24, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Décès de Victor Batubenga, Inspecteur général adjoint de l’IGF : Voici le message de condoléances du ministre Doudou Fwamba

C’est avec une immense consternation que nous apprenons la triste nouvelle du décès de l’Inspecteur Général des Finances – Chef de Service Adjoint, Monsieur Victor Batubenga Pandamani. Décédé ce samedi à Bruxelles, en Belgique, des suites d’une longue maladie, sa disparition…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!