Détention de Salomon Kalonda à la “Demiap” : “Nous avons l’autorisation du Ministère public pour proroger la détention”

image_printIMPRIMER

Le conseiller spécial de Moïse Katumbi, l’opposant Salomon Idi Kalonda, vient d’être accusé par la justice militaire, de détention illégale d’armes, atteinte à la sûreté de l’Etat et incitation des militaires à commettre des actes contraires à la loi.

Détenu depuis le 30 mai dernier dans les locaux de l’Etat-major des renseignements militaires de la RDC, une certaine opinion accuse les services de renseignement de violation de la loi.

Et bien qu’interrogé, l’ex Demiap n’a pas encore remis Salomon Idi entre les mains de son juge naturel.

A en croire l’Etat-major des renseignements militaires, c’est sur autorisation du Ministère public que la détention de ce très proche de Katumbi se poursuit ; puisqu’il s’agit des “faits graves”.

Le lieutenant-colonel Kangoli Ngoli Patrick, conseiller juridique à l’Etat-major des renseignements militaires précise :

“Les faits étant complètement sensibles dès lors que nous avons mis la main sur M. Salomon Kalonda Idi Della, le lendemain pour respecter la procédure, nous avons saisi l’officier du Ministère public pour nous permettre de proroger la durée de sa détention. Et donc nous sommes en conformité avec la loi. Nous avons l’autorisation du Ministère public pour proroger la détention et nous sommes en train d’y travailler pour que nous puissions le mettre à sa disposition avec tous les éléments de preuve et qu’il soit directement devant son juge naturel”.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!