Devant Eddy Mfumumpoko: Des Inspecteurs de la DGRK prêtent serment et deviennent OPJ à compétence restreinte 

image_printIMPRIMER

Vendredi 04 août 2023, 09 heures, une journée particulière pour le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa et l’ensemble du personnel de sa Régie.

Cette journée a commencé au Centre Hospitalier Monkole, où, le Directeur général accompagné de son Directeur de l’Administration et des Services Généraux ad interim, M. Didier Ndungula, réçus par le Médecin Directeur du CHM, Dr Kashala; est allé honorer la facture de l’hospitalisation de la femme d’un de ses collaborateurs, retenue à l’hôpital pendant 6 mois pour des complications post-natales. A ce jour, la mère et le bébé se portent à merveille.

Une matinée chaude en émotions, avec joie les parents regagnent à ce jour leur domicile après plusieurs mois d’internement.

Le Directeur Général, M. Mfumumpoko Monsempo Eddy avait tenu de remercier personnellement et vivement le personnel du CHM d’avoir été à la hauteur et aux petits soins de la famille de son Collaborateur.

 

De la prestation de serment des Inspecteurs

 

Un mois après avoir suivi une formation, les Inspecteurs de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa ont prêté serment, ce vendredi 04 août 2023, à 15 heures, au Parquet Général de Gombe, en qualité d’OPJ à compétence restreinte, devant le Procureur Général de la République, M. Edmond Isofa.

 

En présence du Directeur Général Mfumumpoko Monsempo Eddy, ces nouveaux Officiers de la Police Judiciaire à compétence restreinte, se sont engagés à respecter strictement les lois du pays.

 

“Je jure obéïssance à la constitution et aux lois de la République, de remplir fidèlement les missions qui me sont confiées…”

 

A la grande satisfaction du Directeur Général qui s’est estimé l’homme le plus heureux après avoir réussi à faire des Inspecteurs de la DGRK des OPJ à compétence restreinte.

 

” Je peux m’estimer aujourd’hui l’homme le plus heureux parce que ce que j’avais promis s’est réalisé, un rêve, devenu une réalité…, a renchéri le DG au cours d’une interview accordée à la presse à l’issue de ladite cérémonie.

 

Le Patron de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa a cependant rappelé aux nouveaux OPJ que ce n’est pas une faveur, mais plutôt une mission qu’ils doivent remplir avec rigueur.

 

Des propos soutenus par le Directeur Coordonnateur de l’Inspection des Services de la DGRK, M. Félix Ngobila Mayo, qui s’est senti rassuré et ému par l’acte posé par la Haute Direction et a réitéré sa confiance aux assermentés pour la mobilisation accrue des recettes de la Ville de Kinshasa.

 

Notons que juste après la prestation collective de serment des Inspecteurs de la DGRK, le Procureur Général de la République, Edmond Isofa leurs a prodigué des sages conseils. Selon lui, la République attend d’eux, loyauté, intégrité et dévouement. En effet, Mr. Edmond Isofa a expliqué que selon la loi, la Police Judiciaire est dirigée par le Procureur de la République. En cas d’abus, ce dernier rappelle que l’agrégation peut être retirée. Il a signalé par ailleurs qu’il y a des couloirs de collaboration mis en place entre le Parquet et les Autorités de la DGRK. Les nouveaux OPJ, a-t-il souligné, font désormais partie de la grande famille du pouvoir judiciaire.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!