Développement des infrastructures numériques en Rdc : Kibassa Maliba échange avec le vice-président de la Banque mondiale à Barcelone

image_printIMPRIMER

Arrivé à Barcelone le 26 février pour participer au programme Ministériel de la GSMA, M. Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication a profité de son séjour pour échanger avec la délégation du Groupe de la Banque Mondiale conduite par le vice-président en charge des infrastructures.

Les échanges qui font suite de l’audience que le ministre a accordée à la société Financière Internationale du Groupe de la Banque mondiale le 8 février à Kinshasa.
Pour rappel, début février, une importante délégation composée des experts de la Banque mondiale et de International Finance Corporation (IFC) avait présenté au patron des PTNTIC en RDC d’importants programmes dans le secteur des télécommunications pour le développement des infrastructures numériques.
Ils avaient discuté de l’engagement fort du Groupe de la Banque mondiale dans le secteur des télécoms. La Banque mondiale a un programme assez important dans le secteur et la IFC a également investi dans le secteur des télécoms pour le développement des infrastructures qui sont nécessaires au développement de l’économie, avait confié Malick Fall, responsable Pays de la IFC (Groupe de la Banque Mondiale).
Ces experts du Groupe de la Banque mondiale avaient fait comprendre que leur organisation compte investir dans les infrastructures numériques pour étendre la couverture des services internet dans le Pays. Raison pour laquelle, il faut massivement investir dans les infrastructures et le Groupe de la Banque mondiale (Banque mondiale et la IFC) pour le développement des programmes et des projets qui vont dans ce sens.
Ce qui permettra à une plus grande partie de la population d’être connectée, générer des activités et contribuer au développement de l’économie. La première priorité c’est le développement des infrastructures et des projets qui sont déjà en cours du côté de la Banque Mondiale que de la IFC, fait-on savoir.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!