Développement économique de la Rdc: La Grande-Bretagne s’implique

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Dr Vital Kamerhe a reçu dans son cabinet de travail, ce vendredi 04 août 2023, l’Ambassadrice de Grande-Bretagne en poste à Kinshasa, Mme Alyson King.

Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des enjeux socio-économiques, politiques ainsi que sécuritaires en Rdc. « Nous avons eu de très fructueux échanges sur les possibilités de travailler ensemble pour développer l’économie de la RDC en partenariat avec la Grande-Bretagne », a déclaré le diplomate Britannique.

Sur le plan politique, l’Ambassadrice Alyson King a encouragé le gouvernement congolais à organiser des élections crédibles dans un climat apaisé.

L’hôte du Vice-Premier Ministre, Ministre l’Économie Nationale a vanté les potentialités énormes que regorge la RDC notamment sur le plan de l’énergie, de l’agriculture et du climat. Elle a, à cet effet, encouragé le gouvernement à investir dans les voies de communications en construisant des routes, le chemin de fer et la voie fluviale ou lacustre. Pour ce diplomate, ces potentiels permettront de créer des entreprises à même de booster le développement rapide de la RDC.

A cet effet, note-t-elle, il revient au gouvernement d’assainir l’environnement économique pour permettre aux investisseurs de venir en RDC.

Alyson King a par ailleurs invité le Vice-Premier Ministre Vital Kamerhe à Londres pour prendre part à un forum économique qui va se tenir incessamment. Elle a émis également le souhait de voir le patron de l’Économie Nationale être accompagné à ces assises des opérateurs économiques nationaux.

L’ambassadrice britannique a indiqué qu’elle a trouvé le Vice-Premier Ministre très ouvert à des possibilités de travailler ensemble pour développer plusieurs initiatives dans les années à venir.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!