DGRK : Le DG intérimaire Ruddy Kakala Bahongela prend ses fonctions   

image_printIMPRIMER

Il s’est tenu ce mercredi 25 septembre dans la salle des réunions de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, la cérémonie d’installation du Directeur Général intérimaire de l’administration fiscale de la capitale, Ruddy Kakala Bahongela , consécutivement à la lettre du 24 septembre de Mme la Ministre provinciale, Yvette Tembo Kulemfuka .

Cette cérémonie d’installation du Directeur Général ad intérim de la DGRK s’est déroulée en présence des Membres du cabinet de la ministre provincial des Finances & Economie ainsi que des différents Cadres et Agents de l’administration fiscale provinciale.

Prenant la parole, le Directeur Général intérimaire, Ruddy Kakala Bahongela a d’abord rappelé la principale mission de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, celle de collecter des recettes urbaines, afin de doter le gouvernement provincial les moyens de sa politique.

Donc, nous devons mettre en tête que nous sommes là, pour mettre en place des stratégies et exécuter des actions pour la mobilisation des recettes urbaines, a déclaré le nouveau patron de l’administration fiscale de la Ville de Kinshasa.

Ruddy Kakala Bahongela a plaidé pour la participation de tous les Agents et Cadres de la DGRK dans la mobilisation des recettes. ” Vous êtes les acteurs principaux dans la chaîne de mobilisation des recettes. Donc, sans votre implication, il n’y aura pas de mobilisation des recettes dans la Ville de Kinshasa… ”

Durant sa période d’intérim, Ruddy Kakala Bahongela compte sur l’éthique professionnelle et la compétence professionnelle de tous les Agents et Cadres de l’administration fiscale de la capitale. Il a donc, invité les Agents et Cadres au strict respect du code de bonne conduite de l’Agent public de l’Etat.

Le nouveau Directeur Général intérimaire de la DGRK annonce une réunion dans les prochaines heures avec tous les Directeurs, pour tabler notamment sur la question de la paie de la prime de mobilisation des Agents et Cadres de l’administration fiscale de la capitale qui accuse un retard.

Ruddy Kakala Bahongela a par ailleurs invité l’ensemble du personnel de se préparer déjà pour l’échéance du mois d’octobre. Il les a, par la même occasion, invités à la discipline et à la ponctualité au travail.

Pour terminer ses propos, Ruddy Kakala Bahongela annonce ses premières décisions dans les prochaines heures.

A titre de rappel, Ruddy Kakala Bahongela a été nommé Directeur Général intérimaire, le 24 septembre par la Ministre provinciale des Finances, Yvette Tembo Kulemfuka. Il remplace à ce poste, Michée Musaka Mayelenkay, suspendu par l’autorité de tutelle.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : La Ville de Kalemie va abriter la 11 ème session de la conférence des Gouverneurs des provinces

Après Mbandaka , c’est le tour de la ville de kalemie chef- lieu de la province du Tanganyika d’accueillir, la 11 ème session de la conférence des gouverneurs des provinces de la RDC, convoquée par le président de la République Félix…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Après les amendements apportés par l’Ecofin : La plénière vote à la majorité absolue le budget 2025

La chambre basse du parlement a lors de sa séance plénière du vendredi 22 Novembre voté le Projet de loi des Finances exercice 2025 moyennant les amendements de la commission économique, financière et contrôle budgétaire. A trois semaines de la clôture…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!