Dans un communiqué signé par M. Eddy Mfumumpoko Monsempo, la Direction générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), rappelle les contribuables, personnes physiques et morales, assujettis aux Impôts Provinciaux et Locaux, la stricte observance des dispositions du Décret n°20/019 du 21 août 2020 modifiant et complétant le Décret n°007/2002 du 02 février 2002 relatif au mode de paiement des dettes envers l’Etat.
A cet effet, indique la même source, elle les invite à déclarer leurs impôts, taxes, redevances, droits dus à la ville de Kinshasa et à payer uniquement dans les comptes receveurs fiscal et non fiscal logés dans les banques partenaires de la ville.
Et ce, parce que celui qui paie mal, paie deux fois.
DGRK : Les assujettis aux impôts provinciaux et locaux sont priés de payer uniquement dans les comptes receveurs fiscal et non fiscal logés dans les banques partenaires
Related Posts
Renforcement des finances publiques et développement durable : Doudou Fwamba soumet 7 projets de ratification à l’Assemblée nationale
Déterminé à renflouer les caisses de l’État pour garantir le financement du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, s’est présenté, ce vendredi 22 novembre 2024, devant les Députés nationaux pour soumettre, au nom de…
LIRE LA SUITERdc-Canada: Judith Suminwa et Justin Trudeau évoquent un futur riche en opportunités économiques
La Première Ministre a bouclé son séjour à Ottawa, ce mercredi 20 novembre 2024 dans la soirée. Mais avant de quitter le sol ottavien, Judith Suminwa a eu une dernière rencontre de haut niveau, et pas des moindres, à savoir le…
LIRE LA SUITE