L’ambassadeur français au Conseil de sécurité s’est permis de conseiller à la Rdc de négocier avec le M23 qui progresse dangereusement vers Goma. Pour Christophe Lutundula, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, les Nations-Unies savent qu’elles ont puni les leaders du M23, parce que ce sont des criminels. Conformément à la convention de l’UA relative à la lutte et la prévention du terrorisme, le M23 répond au profil de mouvement terroriste. Le conseil paix et sécurité de l’UA qui va visiter Kinshasa le lundi 20 mars prochain, a affirmé que le M23 était une organisation terroriste. Pensez-vous que ça serez logique de discuter avec des gens qui sont déjà indexés et qualifiés comme tel par l’Onu et l’UA ?
Dialogue avec le M23 : Muyaya et Lutundula disent non
Related Posts
En séjour de travail au Maroc : Judith Suminwa s’engage à améliorer les conditions de travail des diplomates en poste à l’étranger
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a débuté son séjour de travail au Maroc en touchant le sol rabatien dimanche 24 novembre. Ce lundi 25 novembre 2024, elle a visité l’ambassade de la République Démocratique du Congo. Accompagnée de l’Ambassadeur Henry…
LIRE LA SUITERadioscopie sommaire de l’emission Pie Tshibanda– Bob Kabamba sur la situation politico-sécuritaire à l’Est
La notoriété du Prof Kabamba, son rôle dans l’élaboration de la Constitution de 2006 et l’intérêt ainsi que l’actualité ont donné un relief particulier à sa prestation. Aucun Acteur politique et Patriote ne peut rester indifférent aux propos du Prof Kabamba,…
LIRE LA SUITE