Il s’observe depuis plusieurs semaines, à travers les réseaux sociaux, une campagne diffamatoire menée par les personnes haineuses et malintentionnées qui se sont données le luxe de s’attaquer et de proférer des injures contre le leader et l’Autorité morale du l’Ach Jean-Marc Kabund A Kabund. Comme les messes noires dites tous les jours contre le président de l’Alliance pour le changement n’atteignent pas leurs objectifs, soit de l’éliminer sur la scène politique en RDC.
Ce bloc composé des vendeurs de vendeurs de vent vont plus loin jusqu’à citer le nom de Kabund dans le dossier Eduard Muangachuchu poursuivi par la justice congolais pour plusieurs griefs, tout en précisant que ce dernier était le sponsor financier principal de Jean-Marc Kabund et auteur numéro de ses avoirs. Une blague de mauvais goût qui énerve le camp Kabund A Kabund.
Billy Mutono, Secrétaire général du parti Alliance pour le changement qui n’a pas caché sa colère, fustige cette campagne qui est une manœuvre qui sort du laboratoire des quelques partis politiques bien identifiés à travers la capitale.
Pour le Secrétaire général qui rejette en bloc ces accusations, précise que” ces allégations sont sans fondement et mensongers. L’honorable Jean-Marc Kabund n’a jamais incarné des attitudes rétrogrades et immorales de se faire corrompre pour quoique ce soit. Il a des valeurs qui lui interdise certaines compromissions. La preuve est palpable de tout ce que ce régime lui reproche, nulle part il n’est fait mention des questions liées aux détournements, ni corruptions, a- t-il dit.
L’Alliance pour le changement reste résolument engagée dans la bataille électorale à tous les niveaux. L’Ach n’a pas le temps à offrir à ceux qui rêvent debout à renverser la machine Kabund. Les militantes et militants de l’Alliance pour le changement n’ont pour le moment que le seul souhait de voir leur président libre de tout mouvement et de revenir aux affaires pour faire partir ce régime de la honte et misère, soit un conglomérat de jouisseurs à la tête de la République, ajoute le Secrétaire général de l’Ach.
Billy Mutono qui appelle les militantes et militants de l’Alliance pour le changement au calme et à ne pas céder au jeu de l’ennemi, profite de l’occasion pour mettre en garde tous ceux vont s’évertuer à tenir l’image de Jean-Marc Kabund A Kabund que le parti ne va, en aucun cas accepter cette plaisanterie de ceux qui n’ont aucun bilan à présenter au peuple en décembre prochain.
Osée Kalombo