Dossier Muangachuchu: Les avocats de la République estiment que les dommage et intérêts alloués à la Rdc sont insignifiants

image_printIMPRIMER

Le député national Édouard Muangachuchu n’a pas pu sauver sa liberté, pendant 6 mois de lutte devant la Haute Cour Militaire, les débats étaient acharnés et rien n’a été négligé. Toutes les pistes nécessaires ont été exploitées pour que seule la vérité éclate au grand jour avant que la Haute Cour Militaire ne puisse dire le droit.

Après examen approfondi de ce dossier, la Haute Cour Militaire a confirmée toutes les accusations du Ministère public et du côté de la République, selon lesquelles le prévenu Édouard Muangachuchu doit être poursuivi pour détention illégale d’armes et munitions de guerre, participation à un mouvement insurrectionnel et trahison.

Du côté de la République, on se dit satisfait du verdict. Pour Me Trésor Tendake, l’un des avocats de la République ” nous sommes satisfaits du verdict même si les dommages et intérêts qui lui sont alloués sont vraiment insignifiants pour un prévenu qui a exploité les matières premières de la Rdc pendant autant d’années. Du moins la République est très satisfaite de ce verdict et le bon droit a été dit”, a-t-il souligné.

Pour cet avocat de la République, ” la Rdc avait présenté les moyens de droit qui ont attesté que le prévenu était à la base du soutien de mouvements insurrectionnels depuis l’époque du RCD en passant par le CNDP jusqu’au M23. Tous les mouvements rebelles soutenus par l’ennemi commun de la RDC qui est le Rwanda, la République a été suivie dans ces conclusions, mais ce qui est discutable est que la somme allouée à la République de 100.000 dollars américains semble être très insignifiante pour un prévenu qui est devenu trop riche de par l’exploitation des richesses ou des matières premières qui ont profité l’ennemi de la Rdc qui est le Rwanda, a-t-il ajouté.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
AGL initie la Solidarity Day et fait œuvre utile dans plusieurs localités au Bénin   

Le 25 septembre 2024, AGL- Africa Global Logistics a déployé son concept de la Solidarity Day, consacrant son engagement et celui de tout son personnel à la réalisation d’actions sociales et caritatives au profit de la jeunesse et de l’éducation. Au…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 28, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Le CEO de Pepsi salue le management payant de Julien Paluku

Chez le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les responsables de PEPSI-RDC lui ont transmis le message de remerciement du CEO de cette firme internationale pour le rôle stratégique qu’il a joué alors Ministre de l’Industrie sous le leadership du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!