Drame de Mwene-Ditu: La Vice -Ministre des affaires étrangères échange avec l’ambassadeur chinois en RDC 

image_printIMPRIMER

La Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Gracia Yamba Kazadi a présidé ce jeudi 02 janvier 2025, une importante réunion avec le secrétaire général à l’Intérieur, Jean Rigobert Tshimanga pour faire le point sur l’incident tragique survenu à Mwene-Ditu, qui a coûté la vie à deux citoyens chinois, lors d’une altercation avec un policier congolais.

La Vice- Ministre a rassuré la partie chinoise que le conseil de sécurité provincial de la province de Lomami est saisi de l’affaire afin de garantir que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre de l’auteur.

 

Elle a également présenté les condoléances du gouvernement congolais aux familles des victimes, réaffirmant ainsi l’engagement de la RDC à maintenir et renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

 

Ce même jeudi, la Vice-Ministre des Affaires Étrangères, Gracia Yamba Kazadi a reçu en audience, l’ambassadeur de Chine, Zhao Bin. Cette rencontre a permis également de faire le bilan des relations Sino-Congolaises pour l’année 2024, marquées par des résultats positifs appréciés par les deux parties.

 

Profitant de cette occasion, l’ambassadeur Zhao Bin a adressé ses meilleurs vœux pour l’année 2025 à la Vice-Ministre et à l’ensemble de son personnel.

 

” Les relations Sino-Congolaises de 2024 ont été jugées satisfaisantes. Nous avons convenu de renforcer la coopération, les échanges de personnes et améliorer les conditions pour les investisseurs chinois en RDC ”, a déclaré Zhao Bin.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Nord-Kivu : une bombe fait 4 morts à Sake

4 personnes tuées et quatre autres blessées, tel est le bilan de l’explosion d’une bombe larguée ce mardi 7 janvier 2025 au quartier Birere 2, dans la cité de Sake, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Selon les sources locales, l’engin…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 7, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Chute de Masisi : la Monusco dénonce la violation du cessez-le-feu par le M23

Après la prise de Masisi, la Monusco lève le ton et condamne la poursuite de l’expansion territoriale du M23 dans le Nord-Kivu et la violation de l’accord de cessez-le-feu signé le 30 juillet 2024 entre la RDC et le Rwanda. Dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!