Droits de l’homme : Félix Tshisekedi reçoit Adama Dieng, Envoyé Spécial de l’Ua

image_printIMPRIMER

Ce mardi à la Cité de l’Union africaine, le Chef de l’État a reçu Adama Dieng, Envoyé spécial de l’Union africaine pour la prévention du génocide et des atrocités de masse, en séjour à Kinshasa dans le cadre de sa première mission d’itinérance en République Démocratique du Congo (RDC).

A l’issue de cette audience, M. Adama Dieng a félicité le Président Félix Tshisekedi pour « l’élection de la RDC au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour les trois prochaines années. »

Le haut fonctionnaire de l’Union africaine (UA) a promis d’accompagner le gouvernement congolais pour le positionnement de la RDC comme pays champion de la protection des populations civiles en danger.

Alors que la RDC s’apprête à présider le Conseil de paix et de sécurité de l’UA au cours de ce mois de novembre, M. Adama Dieng dit compter sur le leadership du Président Tshisekedi dans l’accomplissement de cette mission.

« C’est une lourde responsabilité, une mission qui est extrêmement difficile, mais il nous faut la détermination et l’attachement au respect des droits humains », a indiqué le diplomate Sénégalais.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!