Du 02 au 11 octobre 2024 : Campagne de vaccination contre le Mpox au Sud-Kivu 

image_printIMPRIMER

La province du Sud-Kivu se prépare à lancer une campagne de vaccination ciblée contre la variole de singe, Mpox, suite à une épidémie qui a touché 32 zones de santé et fait 32 décès depuis le début de l’année 2024.

Le Dr Claude Bahizire, chargé de communication à la division provinciale de la Santé, a annoncé que la première étape de la campagne de vaccination contre le Mpox aura lieu du 02 au 11 octobre 2024, avec une priorité donnée aux zones de santé de Kamituga, Nyangezi et Uvira. Les enfants de moins de 17 ans, le personnel de santé et les personnes en contact avec les malades seront les premiers à recevoir les doses de vaccin.

Les premières doses de vaccin contre le Mpox arriveront à Bukavu dans une semaine, selon le Dr Bahizire, qui appelle la population à faire preuve de patience. Depuis le début de l’épidémie en 2024, la province du Sud-Kivu a enregistré 7 098 cas de Mpox, avec 32 décès. Les zones de santé de Miti-Murhesa, Nyangezi, Kamituga et Uvira sont les plus touchées, avec respectivement 1900, 1300, 1000 et 900 cas.

La lutte contre la variole de singe Mpox s’organise dans la province du Sud-Kivu, avec l’arrivée imminente des premières doses de vaccin. Face à une épidémie qui continue de sévir, les autorités appellent à la mobilisation de tous pour endiguer la propagation de la maladie.

Eugide Abalawi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Kongo Central : “Le territoire de madimba, la route nationale N°16 dans un état piteux”, alerte la société civile 

Le pont Lukusu qui separe la cité de Ngeba et N’lemfu est en danger d’ailleurs déjà endommagé par des têtes d’érosion. En dehors de l’état pieux de ce pont, la situation de la route nationale N°16 pendant cette période pluvieuse est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sénat  : Prorogation de l’état de Siège au Nord-Kivu et en l’Ituri et examen du projet de loi autorisant la ratification de l’accord de facilitation de transport sur le corridor Lobito

Sous la conduite de son président, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière de la Chambre haute du parlement a examiné et adopté, ce 22 novembre 2024, le projet de loi portant prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!