Du 1er au 11 février à Tanger et Rabat (Maroc) : Quatre journalistes congolais vont couvrir la coupe du monde des clubs

image_printIMPRIMER

C’est aujourd’hui à Tanger au Maroc, que va être lancée la coupe du monde des clubs. Sept équipes sont en lice du 1er au 11 février au Maroc pour tenter de remporter le trophée de champion du monde des clubs. Il s’agit, pour la Zone Europe, de Real Madrid qui s’est qualifié en remportant la Ligue des Champions 2021/22, en finale contre Liverpool.

La Zone Amérique du Nord et Centrale                est représentée par les Seattle Sounders, qui se sont qualifiés en remportant la Ligue des champions de la CONCACAF, en battant l’UNAM en 2022. Le Flamengo s’est qualifié en remportant la Copa Libertadores, en finale contre leurs compatriotes de l’Athletico Paranaense, va représenter la Zone Amérique du Sud.

Pour la Zone Asie, c’est le club saoudien de Al Hilal s’est qualifié en remportant la Ligue des champions de l’AFC, en finale contre le club de République de Corée des Pohang Steelers. L’Océanie pour sa part est représentée par Auckland City qui s’est qualifié en remportant la Ligue des champions de l’OFC, en finale contre l’AS Venus, un club de Tahiti.

La Zone Afrique               va être représentée par le Wydad Casablanca et Al Ahly qui se sont qualifiés en accédant à la finale de la Ligue des champions de la CAF. Le Wydad, vainqueur, bénéficie du statut de club de la nation hôte et laisse donc l’autre place réservée à un club africain à Al Ahly.

Signalons qu’une forte équipe des journalistes africains vont couvrir cette coupe du monde des clubs, dont quatre journalistes représentent la République démocratique du Congo. Il s’agit de Jean-Marie Nkambua (L’Avenir), Dominique Mukenza (Le Phare), Guy Elongo (ACP) et Tobo (actualite.cd).

En organisant ce grand événement de renommée internationale, le Maroc se positionne leader de la région et voudrait convaincre le monde qu’il n’a rien à s’inquiéter quant à sa candidature à l’organisation de la Can 2025.

Cette journée du 1er février 2023, commence par la visite du Complexe Mohammed VI à 14h à Rabat, avant que la presse invitée ne participe à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde des clubs entre Auckland et Al Ahly. Que le meilleur l’emporte !

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Le Mali s’offre le Mondial et la tête du groupe

Solide et appliqué, le Mali a enchaîné une deuxième victoire de rang en phase de groupes de la CAN U-17 CAF TotalEnergies, en dominant la République centrafricaine (2-0), vendredi au stade municipal de Berrechid. Grâce à ce succès, les Aiglonnets valident…

LIRE LA SUITE

Un grand changement pour la Coupe du monde ?

La Fifa et les Etats-Unis sont sur la même longueur d’onde pour un changement de format de la Coupe du monde féminine. Il y aura pour la première fois 48 équipes lors de la prochaine Coupe du monde de football, en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!