Du 31 au 02 février : Une partie de la Gombe déclarée « juridiction papale »

image_printIMPRIMER

Une partie de la commune de la Gombe a été déclarée juridiction papale. « J’ai l’avantage de vous rappeler qu’une partie de la Commune de la Gombe a été déclarée « juridiction papale par l’Autorité urbaine à l’occasion du séjour du Souverain Pontife à Kinshasa, soit du 31 janvier au 2 février 2023 », indique un courrier consulté par lequotidienrdc.com.

Et le même document de préciser qu’il s’agit du périmètre comprenant le Palais de la Nation, la Banque Centrale du Congo (BCC), le bâtiment administratif de la Fonction Publique, Institut Supérieur Pédagogique, le Centre interdiocésain, le Grand Hôtel Kinshasa (Pullman), la Nonciature, la pace des évolués, les Cliniques et Kinoise.

A cet effet, souligne notre source, pour permettre la mise en place du dispositif prévu pour la circonstance, tous les commerces occupant les emprises publiques situées dans ce secteur sont interdits à dater du 29 janvier jusqu’au 3 février 2023.

« Le Commandant de la Police d’Assainissement, qui me lit en copie, est chargé de l’exécution de la présente et de sa large diffusion auprès des intéressés », précise le courrier.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!