Après l’échec en demi-finale, mercredi face au pays hôte, la Côte d’Ivoire, le défenseur des Léopards de la RDC pense qu’il serait important pour son équipe d’accrocher au moins la troisième place.
Après un parcours remarquable lors de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies en Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo a été stoppée en demi-finale par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, mercredi soir au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpe.
Pour le défenseur Dylan Batubinsika, il y a des raisons pour ses coéquipiers et lui, d’être déçus de cette élimination, eu égard à ce que les Léopards ont proposé depuis le début de la compétition. « On sera déçu pendant un certain temps parce qu’on avait le potentiel pour aller jusqu’au bout », a déclaré le joueur de l’AS Saint-Etienne en conférence de presse.
Désormais, il faudra ranger ces regrets de côté pour aller chercher au moins la troisième place, samedi face à l’Afrique du Sud, défaite par le Nigéria au Stade de Bouaké (1-1, 4-2 tab).
« Je pense qu’on a un mélange de sentiment avec l’élimination mais on a l’ambition d’aller chercher cette médaille… Il faut rester mobilisé pour terminer au moins avec cette troisième place », a assuré le joueur.
Et d’ajouter : « Il faut être fier de ce qu’on a fait jusqu’à présent, on a fait un très beau parcours, on aurait aimé aller jusqu’au bout mais ça n’a pas été le cas ».
Le match Afrique du Sud-RDC se jouera le samedi 10 février 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, à partir de 20H00 GMT.