Élaboration du budget 2025 à la REGIDESO SA : L’Igr David Angoyo recueille des éléments physiques, techniques et financiers qui pourront constituer les prévisions budgétaires

image_printIMPRIMER

Dans un bref séjour dans la partie nord de la province du Nord-Kivu, le Directeur régional de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) SA au Nord-Kivu, l’Ingénieur David Angoya, a échangé avec les autorités locales et les responsables de cette entreprise dans le but de recueillir les éléments physiques, techniques, financiers qui pourront constituer les prévisions budgétaires qui seront transmises à la hiérarchie afin de doter à la province un budget exercice 2025.

D’après l’Ingénieur David Angoyo Rutiya, l’année tends vers sa fin et la loi budgétaire leur oblige de pouvoir préparer les prévisions budgétaires qui seront transmises jusqu’au niveau des hiérarchies les plus compétentes afin de doter la province du Nord-Kivu où existe la REGIDESO, le centre d’exploitation de Butembo où la REGIDESO opère.

« Là c’est une mission budgétaire pour lancer, pour faire des enquêtes, pour recueillir les éléments physiques, techniques, financiers, comptables qui puissent nous aider à le faire et je pourrais bien le faire au téléphone mais j’ai voulu moi-même venir toucher du doigt pour palper les réalités étant le numéro 1 de l’eau de la REGIDESO du Nord-Kivu », a laissé entendre l’ingénieur Angoyo.

Par ailleurs, il a précisé que la ville commerciale de Butembo est dans un programme de développement d’eau pour sa permanence dénommée “le plan directeur”. Soulignons que ce programme a été élaboré il y a 5 ans et consiste à “capter l’eau à partir de la rivière Talihya et sera matérialiser grâce au financement des partenaires au développement auprès de qui le dit programme avait été soumis.

Soulignons que l’exécution de ce programme pourra palier à la carence d’eau potable à laquelle fait face la ville de Butembo et la REGIDESO tente d’expliquer cette situation par le fait que ses moyens sont limités pour satisfaire toute la population dont la démographie s’accroît progressivement.

Marty Dacruz Olemba

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Après le Congrès mondial contre le fascisme : RETOUR À KINSHASA DE LA PRÉSIDENTE DE LA LIFUDS

La Présidente Nationale de la Ligue des Femmes de l’UDS, LIFUDS, la Camarade Charlotte Buimpe Diombelayi, a regagné Kinshasa, ce mercredi 18 septembre 2024 matin. En provenance de Caracas (Venezuela) où elle a brillamment représenté l’Union des Démocrates Socialistes,UDS, notre Parti…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 19, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’UDS s’oppose à la tenue du dialogue politique

L’actualité politique nationale est dominée depuis quelques semaines par le projet d’un dialogue politique, lequel projet est défendu par une poignée de politiciens nationaux au nom de la cohésion nationale. Beaucoup de réactions ont déjà été enregistrées ici et là. La…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link