Élection présidentielle aux USA: Joe Biden se retire et soutient la candidature de Harris Kamala

image_printIMPRIMER

C’est une annonce très surprise faite par le président américain, alors candidat à l’élection présidentielle de novembre prochain aux États-Unis d’Amérique. Joe Biden, 81 ans qui a jetté l’éponge, va soutenir la Vice-présidente Harris Kamala de son parti démocrate. Avec cette annonce, la campagne électorale tourne désormais en faveur de Kamala Harris, lui qui est actuellement la représenter du Parti démocrate. Elle met en mauvaise posture Donald Trump.

 

La décision du président américain Joe Biden de se retirer de la course à la présidentielle de 2024 a été annoncée ce dimanche 21 juillet. Dans sa déclaration, Joe Biden pense qu’il doit se concentrer sur ses fonctions pour le reste de son mandat à la tête du pays.

 

La déclaration de Biden en anglais se traduit en français comme suit:

 

“Mes chers collègues démocrates, j’ai décidé de ne pas accepter cette nomination et de concentrer toutes mes énergies sur mes fonctions de président pour le reste de mon mandat. Ma toute première décision en tant que candidat du parti en 2020 a été de choisir Kamala Harris comme vice-présidente. Et c’est la meilleure décision que j’ai prise. Aujourd’hui, je souhaite offrir mon plein soutien et mon approbation à Kamala pour qu’elle soit la candidate de notre parti cette année. Démocrates, il est temps de s’unir et de battre Trump. Faisons celà”.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Audience générale: dans l’Église, «nous sommes encore trop euro-centriques» 

«Ce fut un voyage mémorable. Je remercie le Seigneur qui m’a permis de faire en tant que vieux Pape ce que j’aurais aimé faire en tant que jeune jésuite.» De retour de son 45ème voyage apostolique effectué en Indonésie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 5 minutes Read
Procès sur l’histoire du génocide rwandais: Charles Onana s’offre en martyr pour la Rdcongo

La théorie du chaos, les entrepreneurs des guerres et la prédation capitaliste. Le Rwanda est un petit pays qui ne produit que le café et le thé et 80% de son budget vient de l’aide occidental notamment des USA et de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link