Le gouvernement militaire du Nord-Kivu sous état de siège n’a pas voulu rater cette occasion. Par le biais de son porte parole, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a félicité le président Félix Tshisekedi pour sa brillante réélection à la tête de la RD Congo, selon les résultats provisoires publiés par la centrale électorale le dimanche 31 décembre 2023.
“Cette élévation que nous faisons nôtre et qui demeure l’expression démocratique du peuple congolais résulte de l’amour du travail que vous pu réaliser de manière patriotique depuis que vous êtes aux commandes de ce grand et riche pays, qui est la République Démocratique du Congo” a fait savoir le porte parole militaire du Nord-Kivu dans son message rendu public ce mardi 2 Janvier 2024.
Pour le gouvernement provincial du Nord-Kivu, ce deuxième mandat du chef de l’État va surement permettre la paix dans sa province.
“En votre qualité de pacificateur, rassembleur et bâtisseur, nous restons convaincu que ce second mandat que vous venez de remporter avec brio permettra de parachever votre grandiose œuvre de la modernisation et surtout de la pacification de ce beau pays”, a-t-il indiqué.
Dans son mot de remerciement, le gouvernement militaire du Nord-Kivu invite le président de la République à s’investir pour le retour du peuple du Nord-Kivu qui s’était déplacé massivement suite aux bruits des bottes.
“La population du Nord-Kivu attend impatiemment le retour dans leur milieu respectif, de plus de trois millions de déplacés qui vivent dans des conditions inhumaines, dans des camps et des sites des déplacés à la suite de la guerre nous imposée par le Rwanda, sous le label du M23 et des ADF” a-t-il lu dans son message.
La province du Nord-Kivu reste le coin le plus touché par la guerre d’agression que connaît le pays depuis plusieurs décennies.
Jonsard Mikanda