Elections 2023 : L’AGPC à l’heure de la mobilisation des troupes à Buta

image_printIMPRIMER

C’est en prévision des élections des scrutins prévus dès décembre 2023 que le Secrétaire général du parti AGIR POUR LE CONGO (AGPC) a animé un café politique ce lundi 26 juin à Buta, chef-lieu du Bas-Uélé. ” Mon passage ici est une importance capitale et d’une symbolique très significative pour notre parti “, a déclaré le professeur Dieudonné Moleka, sénateur et secrétaire général de l’AGPC devant ses camarades.

” Ce voyage nous permettra de répondre à votre questionnement sur notre cher parti, nos options politiques, la bataille électorale de demain et notre plan de déploiement à travers le pays”, a renchéri le Sénateur Dieudonné Moleka.

Au cours de ce café politique, les cadres de l’AGPC ont salué les qualités du Secrétaire général qui s’est adonné à un exercice de question et réponse à bâton rompu sur tous les sujets liés à la vie du parti et à l’engagement de son initiatrice, la Sénatrice Carole Agito au côté du président de la République et au sein de l’union sacrée de la nation. Ce passage du Secrétaire général de l’AGPC est un signal fort dans le Bas-Uélé au regard des enjeux politiques de l’heure, à quelques mois des scrutins de décembre 2023.

Après cette étape nous rapporte des sources proches du parti, le secrétaire général est attendu dans plusieurs autres villes du pays dans les prochaines semaines pour mettre les troupes en ordre de bataille avant l’assaut final prévu en décembre 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!