Le Bas-Uélé a scellé un pacte politique ce mercredi 29 novembre 2023 avec Félix-Antoine Tshisekedi, à l’occasion de son passage sur la terre de Carole Agito Amela, dans le cadre de la campagne électorale en prévision des élections générales du 20 décembre prochain.
De l’aéroport à l’esplanade du gouvernorat lieu choisi pour le meeting, la population du Bas-Uélé a fait preuve d’un attachement particulier à l’endroit du président candidat n°20. Sur prêt de 10 Km qui sépare l’aéroport de Zega au site du meeting, Félix-Antoine Tshisekedi a palpé du doigt et vu de ses propres yeux, le résultat de la mobilisation obtenue grâce au travail de fourmi réalisé par la Sénatrice Carole Agito Amela, membre de l’union sacrée de la nation et Questeur de la chambre haute du Parlement.
“Je suis heureux de l’amour que vous m’avez témoigné ce jour à travers cette mobilisation et la marche à pieds que nous avons faite ensemble “, a déclaré le président candidat Félix-Antoine Tshisekedi, en prenant la parole devant une foule immense venue lui dire sa volonté de lui accorder un second mandat et une majorité écrasante aux législatives nationales.
Et de poursuivre, “permettez-moi de vous rappeler que j’ai une dette envers la Grande Orientale en général, parce que c’est vous qui avez payé pour moi la caution qui m’a permis de déposer ma candidature à cette élection du 20 décembre 2023 et croyez-moi, je vous la payerai cette dette”, assurance donnée à la population de Buta par Félix-Antoine Tshisekedi qui est revenu avec détails sur l’ensemble des problèmes que connait le Bas-Uélé et a présenté avec précision les solutions qui sont déjà en cours.
Aussitôt après son meeting, Félix-Antoine Tshisekedi a, avant de quitter la ville, reconnu l’engagement pris par le peuple de lui offrir un second mandat, ce peuple qui l’a fait derrière le leadership de la candidate députée nationale Carole Agito Amela.