Élections: La plateforme des confessions religieuses appelle la population au calme et à attendre les résultats officiels de la CENI

image_printIMPRIMER

Au lendemain du vote en RDC, la plateforme des confessions religieuses appelle au calme et à faire confiance à la CENI pour la publication des résultats.

C’était au cours d’une conférence de presse du vendredi 22 décembre 2023 tenue ce vendredi au siège de la commission d’intégrité et médiation électorale CIME. Cette sous-composante de la société civile estime que les imperfections constatées le jour des scrutins ne peuvent nullement remettre en cause l’intégrité du processus électoral.

Elle remercie par la même occasion la population Congolaise qui s’était massivement mobilisée pour opérer leurs choix dans les urnes.

“… parce que c’est une question de souveraineté nationale, nous disons aux uns et aux autres que tout le monde le sait que toute œuvre humaine ne manque pas d’imperfection. C’est ce qui peut se passer que pendant l’organisation des joutes électorales, on peut remarquer des erreurs par-ci, des erreurs par-là. Est-ce pour cela que nous pouvons dire que tout est mauvais ? Nous ne pensons pas.” a notamment déclaré le représentant légal de l’église du réveil du Congo et président de la plateforme des confessions religieuses.

Mais ce n’est pas pour cela que nous pouvons dire que tout est mauvais. Voilà pourquoi à cette étape que

La plateforme des confessions religieuses réunies au sein de la CIME demande aussi à la communauté internationale d’accepter la volonté de la population Congolaise.

Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre: Bruno Lemarquis condamne le silence face aux actes de violence contre des femmes et des filles 

Mbote, Jambo, Bonjour Aujourd’hui est un jour spécial. Le 25 novembre est le début des 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Malheureusement, selon les statistiques de 2023, toutes les 10 minutes, dans le monde, une femme est…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Une équipe d’experts internationaux en visite en Rdc du 20 novembre au 4 décembre 2024

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) a l’honneur d’annoncer la visite prochaine de Mme Marie-Thérèse Keita-Bocoum et M. Bessolé René Bagoro, respectivement Présidente et Membre de l’Equipe d’experts internationaux en République démocratique du Congo (RDC), prévue du…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!