Elim.CAN 2023 : la RDC survit à Nouakchott !

image_printIMPRIMER

Rattrapée et chahutée par la Mauritanie (1-1) mardi à Nouakchott, la RD Congo s’est compliquée la vie à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cédric Bakambu est passé par tous les états…

La remontada n’aura donc pas été complète pour les Léopards, battus lors des deux premières journées et qui avaient repris espoir en s’imposant 3-1 vendredi à l’aller. A un horaire tardif (22h heure locale) pour cause de ramadan, la soirée débutait pourtant de manière idéale pour les coéquipiers de Bakambu et le buteur de l’Olympiakos profitait d’une récupération et d’un service de Bongonda pour marquer son 2e but en 2 matchs (0-1, 11e).

Derrière, les Congolais se faisaient chahuter dans les duels mais Kiassumbua tenait bon dans le but. Avant la pause, Bakambu bénéficiait même de plusieurs situations de faire le break. Après avoir jailli dans les pieds adverses, le buteur voyait toutefois un défenseur lui bloquer la route in extremis, peut-être avec l’aide de la main. C’est en tout cas ce dont se plaignait l’ancien Marseillais. En vain… Celui-ci échouait ensuite à cadrer sa tête avant de se faire reprendre in extremis par la défense adverse.

Bakambu voit rouge
Comme à l’aller, les hommes de Sébastien Desabre baissaient toutefois sérieusement de régime au retour des vestiaires. Après deux tirs menaçants, dont un d’Aboubakar Kamara, la RDC finissait par plier sur une merveille de frappe sous la barre de Soueid (1-1, 57e). Un malheur n’arrivant jamais seul, Bakambu était exclu dans la foulée pour un deuxième carton jaune en quelques minutes après avoir possiblement laissé traîner son pied sur le gardien adverse, ce dont le buteur se défendait de manière très véhémente auprès de l’arbitre, à tel point que des joueurs adverses intervenaient pour le calmer et le prier de quitter le terrain.

A dix, les Léopards se faisaient peur, mais Kamara dévissait son tir après avoir déposé Bope puis Kiassumbua claquait la tête de Soueid. Toujours dernière du groupe I mais avec seulement deux points de retard sur le Soudan, 2e, la RDC reste en vie et garde son destin en main, autant que la Mauritanie, 3e.

Le classement du groupe I
Gabon, 7 points
Soudan, 6 points
Mauritanie, 5 points
RDC, 4 points

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida. L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Foot/Tournoi de l’UNAF (U20) : Le Maroc bat la Libye (4-0), valide son billet pour la CAN

La sélection marocaine U20 de football, qui a battu son homologue libyenne sur le score de 4 buts à 0, samedi à Ismaïlia en Egypte, dans le cadre du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a assuré sa qualification pour…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!