Eliminatoires Mondial 2026: Léopards locaux de nouveau zappés par le sélectionneur Sébastien Desarbre

image_printIMPRIMER

Pour les deux prochains matches des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 notamment face au Sénégal, le 06 juin 2024 à Dakar et face au Togo, le 09 juin 2024 à Kinshasa, la Fédération Congolaise de Football a rendu public la liste de 25 joueurs sélectionnés.

Un constat qui ne peut surprendre les sportifs avertis. Dans cette fameuse liste, le sélectionneur Sébastien Désarbre n’a retenu aucun évoluant au pays comme ce fut le cas pour la CAN.

A dire vrai, le championnat au niveau du pays a perdu de son attrait pour plusieurs raisons : problème de calendrier pas respecté à la lettre, un arbitrage qui laisse parfois à désirer, une rareté ou absence des stars comme jadis pour attirer le public au stade, baisse de régime de plusieurs clubs et tant d’autres maux qui empêchent le football congolais de bien évoluer.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Porte- parolat de l’opposition:  Katumbi, Muzito et Matata font bloc contre Fayulu et Sessanga 

L’opposition politique en République démocratique du Congo continue à se fissurer au sujet de la problématique du processus pouvant aboutir à l’élection de son porte parole. Si pendant les trois dernières législatures à savoir, 2006, 2011 et 2018, ce poste était…

LIRE LA SUITE

Mondial féminin U-17 : Les trois représentants de la CAF connaissent leurs premiers adversaires

Le Nigeria, le Kenya et la Zambie connaissent désormais leurs adversaires pour la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, République dominicaine 2024™ Médaillé de bronze de la dernière édition, le Nigeria hérite du Groupe…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link