En Angola : Huis-clos déterminant entre Tshisekedi et Lourenço

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi s’est entretenu, ce samedi, à Luanda (Angola) avec son homologue Angolais, Joao Lourenço, médiateur désigné par l’UA et l’ONU dans la résolution de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

À l’occasion d’un huis-clos, les deux Chefs d’État ont évoqué les questions d’ordre sécuritaire et ont évalué les avancées des Processus de Paix de Luanda et de Nairobi.
Signalons que le président angolais avait reçu de ses pairs la mission d’informer le M23 des mesures prises dernièrement à Addis-Abeba. Au même moment, le Parlement angolais venait d’adopter une résolution autorisant le déploiement des troupes angolaises dans l’Est de la Rdc, pour assurer notamment la surveillance de l’endroit prévu pour le cantonnement des terroristes du M23.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!