En attendant la plénière de ce mardi : Kamerhe et Sama Lukonde se concertent 

image_printIMPRIMER

En amont de la session extraordinaire prévue le mardi 11 Février le 2025 le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde a rendu visite à son Homologue Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe dans son cabinet de travail.

Cette rencontre s’inscrit dans une logique de concertation entre les deux Chambres du Parlement sur plusieurs enjeux majeurs en cette période où le Pays traverse une crise sécuritaire dans sa partie Est.

Les échanges ont porté notamment sur l’évaluation de la session extraordinaire en cours et la préparation de la cérémonie de présentation des deux nouveaux juges de la Cour constitutionnelle à la nation congolaise. Par la même occasion, les deux Présidents ont également discuté sur la situation sécuritaire dans l’Est du Pays, à la lumière du récent sommet de Dar es-Salaam.

Dans cette optique, Sama Lukonde et Vital Kamerhe sont déterminés â soutenir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Commandant Suprême et garant de la nation, surtout pour lui apporter leur contribution et l’accompagner jusqu’au rétablissement total de l’intégrité national et de la souveraineté de la RDC.

En union de prière avec les Populations de l’Est de la RDC, les deux personnalités ont insisté sur l’urgence d’une action concertée pour la protection des personnes et de leurs biens, ainsi que la protection des femmes et des enfants, affectées par ce conflit.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!