En prévision du championnat du monde Séoul 2023 : 9è séance de préparation des Léopards/ITF en sont à au stade des martyrs samedi 15 juillet

image_printIMPRIMER

Samedi 15 juillet 2023 au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs, les Léopards de taekwondo ITF ont eu leur 9è séance d’entrainement en prévision du championnat du monde prévu en septembre prochain à Séoul.

A noter que cette séance de samedi était axée sur le footing tout autour de l’extérieur du stade des martyrs de la Pentecôte et ce, dans le but d’aboutir à l’amélioration de la capacité respiratoire des athlètes. Avant d’entamer le dernier exercice de la journée, les deux coaches en occurrence maîtres Coco Bosobi et    Irvin Patrick Mvemba Kuvela ont procédé à la détente faisant place à la pratique de l’oxygénation pour la tonification des poumons des athlètes.

Le dernier exercice fut la frappe sur cible sur le plan longitudinal aller comme retour car la compétition de nos jours est basée sur une sécante pareille.

Les exercices aux cibles furent :

-les coups de poings en poursuite et les Flyes, une spécialité de l’I.T.F

Et

-les travaux des coups de pieds en remise et contre remise.

La prochaine séance d’entrainement des Léopards/ITF est fixée au mardi 18 juillet 2023 sur le même lieu au dojang national situé à l’entrée 9, stade des martyrs.

La Fétaeco/ITF remercie tous les taekwondo ins de l’I.T.F qui soutiennent de près ou de loin les valeureux Léopards/I.T.F.

Antoine Bolia

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sur le Projecteur Judo: Alors que la RDC a brillé par son absence, Ibata Okombi Gédéon de Congo Brazzaville médaillé d’or au championnat d’Afrique Dakar 2024  

Du 21 au 24 novembre 2024, la ville de Dakar, au Sénégal a abrité le championnat d’Afrique de judo pour cadet, junior et senior. A ce grand rendez-vous africain de judo, la République du Congo a frappé un grand coup en…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dossier basket-ball: Alors qu’ils n’ont bénéficié d’aucune prime , Les Léopards réussissent un parcours sans faute aux Eliminatoires Afrobasket Dakar 2024

Les Léopards/basket seniors messieurs au nombre de 15 dont 11 binationaux viennent de réaliser de très bonnes performances à la 2è fenêtre des éliminatoires d’Afrobasket 2025 qui viennent de se clôturer ce dimanche 24 novembre 2024 à Dakar, au Sénégal. Les…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!