En séjour à Beni au Nord-Kivu : Le lieutenant-général Jacques Ychaligonza invite la population à faire confiance aux FARDC 

image_printIMPRIMER

Le chef d’état-major adjoint des Forces armées de la RDC chargé des opérations et renseignements, séjourne depuis ce mercredi 2 avril à Beni, siège des institutions provinciales du Nord-Kivu.

 

Le lieutenant-général Jacques Ychaligonza affirme effectuer une mission d’inspection et de commandement dans cette ville.

 

Il a, à son arrivée, rassuré quant au retour de la paix et la sécurité dans la partie Est du Pays.

 

Le chef d’état-major adjoint des Forces armées congolaises, chargé des opérations et renseignements, appelle la population locale à faire confiance à l’armée loyaliste.

 

“La population, elle doit garder son calme. Nous sommes là. Elle doit faire confiance à son armée, les FARDC qui ont la mission régalienne de protéger l’intégrité territoriale et protéger la population et ses biens”, a déclaré le lieutenant-général Jacques Ychaligonza.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!