En séjour à Paris: Me Didier Mazenga transmet le message de Fatshi à Louise Mushikiwabo   

image_printIMPRIMER

À la tête d’une forte Délégation, le rouleau compresseur des rouages palliatifs du secteur de l’Intégration Régionale et Francophonie de la Rdc, Me Didier Mazenga Mukanzu, est porteur d’un message à la fois « spécifique et pressant » du Chef de l’État Félix Tshisekedi auprès de Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Sans aucun repos, peu après son arrivée à Paris, lui et sa Délégation ont eu le privilège d’être reçus par Mme Louise Mushikiwabo, ce même jeudi, dans son cabinet situé au siège de l’OIF, au 19-21, Av. Bosquet -75007 Paris-France. Au-delà de ses prérogatives régaliennes, il a transmis fidèlement ce message du Chef de l’État Félix Tshisekedi, lequel axé sur quelques points à savoir :

De réaffirmer auprès de Mme Louise Mushikiwabo, la détermination sans faille du Gouvernement congolais d’organiser les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa et ce, à la date prévue; De solliciter son accompagnement dès ce jour jusqu’à leur tenue effective; De dépêcher immédiatement à Kinshasa une équipe de l’OIF devant travailler, en synergie avec la partie congolaise, pour la réussite totale de cette 9ème Édition.

Aussi, de mettre à jour une équipe solide pour accentuer la médiatisation, la vulgarisation sur les biens fondés de ces jeux d’intérêts communs des pays membres de l’OIF. Satisfaite, Mme Louise Mushikiwabo a remercié vivement l’Envoyé Spécial de Félix Tshisekedi pour sa clarté dans la transmission de ce message et son caractère expéditif quant à la conduite du Comité de pilotage dont il est le Numéro 1. La SG a promis de s’impliquer personnellement et à travers d’autres structures de l’OIF pour matérialiser, avec succès, la tenue des 9èmes Jeux en Rdc, Pays-Poumon de ventilation de l’OIF.

Me Didier Mazenga s’est fait accompagner à cette mission par: M. Isidore Kwandja, Directeur national des 9èmes Jeux de la Francophonie ; M. Prince Kangila Kawela, Délégué Général du Gouvernement congolais auprès de la Francophonie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!