En séjour en Rdc : La ministre belge Hadja Lahbib satisfaite de sa visite dans un centre d’inscription de la CENI

image_printIMPRIMER

Mme Hadja Lahbib, ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions biculturelles a visité vendredi 03 février le centre d’inscription installé dans l’enceinte de l’Institut Géographique du Congo, dans la Commune de la Gombe.

À son arrivée, la ministre belge a été accueillie par M. Dieudonné Tshiyoyo, Directeur de Cabinet du Président de la CENI. Ce dernier a fourni des explications sur le contexte général relatif au processus électoral en cours en RDC. La délégation a eu droit à des commentaires sur les innovations technologiques et la procédure suivie pour l’identification et l’enrôlement des électeurs.

Puis, Mme la ministre a suivi avec une attention soutenue l’enrôlement des requérants présents au centre d’inscription. Elle a ainsi pu noter, entre autres choses, la maîtrise de la machine par l’opérateur de saisie, la conduite des opérations par le Chef du centre et les autres membres, l’amélioration de la photo sur la carte qui elle-même est d’une très bonne qualité.

Elle a pu également poser toutes les questions et trouver les réponses appropriées. La visite s’est clôturée dans la satisfaction totale de tous et sans incident.

Mme Hadja Lahbib, ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions biculturelles, a séjourné en République démocratique du Congo du 02 au 04 février 2023 dans le cadre d’une importante « semaine diplomatique », à la suite de la visite royale de juin 2022 dernier.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!