En visite au Beach Ngobila: Julien Paluku : « Le Gouvernement doit doter le Beach Ngobila des entrepôts et des conteneurs frigorifiques » 

image_printIMPRIMER

Poursuivant sa mission d’inspection des postes frontaliers et se rassurer du respect de la série de mesures gouvernementales interdisant l’importation temporaire de quelques produits pour sauvegarder les industries locales, le ministre du Commerce Extérieur est descendu ce vendredi au Beach Ngobila.

Sur place Julien Paluku Kahongya a réuni les responsables des services d’ordre opérationnel, puis visité la section pool Malebo; objectif, s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les agents pour bien contrôler toutes les marchandises qui sortent et entrent en République Démocratique du Congo.

Dans l’urgence, le Gouvernement doit doter le Beach Ngobila des entrepôts qui n’existent plus et des conteneurs frigorifiques pour permettre à l’Office Congolais de Contrôle (OCC) et à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) de bien travailler a fait entendre le Ministre du Commerce tout évoquant la nécessité de moderniser le port de l’Office National des Transports (ONATRA) à travers un partenariat public-privé.

Revenant sur les mesures gouvernementales interdisant l’importation temporaire de quelques produits dont les bières, boissons gazeuses, carreaux, faïences et ciment gris, le ministre du Commerce Extérieur a salué le travail abattu par les services pour faire ces mesures de restriction.

Signalons que le Ministre était accompagné du Directeur Général de l’OCC, Étienne Tshimanga entouré de ses experts mais également des experts de son cabinet.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 8 minutes Read
Retrait de la Monusco fin 2024 : la patate chaude de Jean-Pierre Lacroix la veille du discours de Félix Tshisekedi à l’Onu !

«Nous y sommes, nous y restons !_». Vraisemblablement, c’est le message qu’il est venu passer aux Congolais… Tradition vraiment respectée : lorsqu’un responsable de haut rang des Nations Unies commence son séjour par Kinshasa pour le poursuivre et le terminer par…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 21, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Conflit Téké-Yaka : Félix Tshisekedi mandate Marco Banguli

Le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu, ce vendredi dans son bureau de la Cité de l’Union africaine, monsieur Marco Banguli, ancien ministre de la République, député national honoraire et leader Téké-Humbu. L’insécurité qui bat son plein…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link