Enlèvement de Nestor Kipala : Les communicateurs du FCC montent au créneau

image_printIMPRIMER

Dans une déclaration politique lue ce vendredi 29 septembre au nouveau siège du PPRD, dans la commune de la Gombe, les communicateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) alertent l’opinion publique tant nationale qu’internationale sur les violations graves des droits de l’homme, les arrestations arbitraires et les enlèvements dont ils sont victimes par le Régime de Monsieur Felix Antoine Tshilombo Tshesekedi.

Ils donnent par ailleurs, qu’en date du 11 septembre 2023, à 18h, M. Nestor Kipala Esango a été  enlevé par des hommes lourdement armés en tenue civile présentés comme étant les agents des services spécialisés et l’ont conduit à une destination inconnue.

Jusqu’à ce jour, ses collègues communicateurs et sa famille politique ignorent le lieu de son incarcération.

Ceci dit, peu avant son enlèvement, M. Nestor Kipala Esango recevait des menaces au téléphone à outrance suite à sa prise de position dans une vidéo devenue virale lors de la démolition du mur et de la clôture de la résidence de la Gombe de l’ancien Chef de l’Etat Joseph Kabila.

Les communicateurs du FCC précisent que c’est cette vidéo qui a fait l’objet de son enlèvement. Il a été indiqué que Nestor Kipala avait été invité sur la chaîne CCTV dans une émission programmée par l’un de proche de l’actuel Vice-Premier ministre, ministre de la Défense.

De tout ce qui précède, les communicateurs du Front commun pour le Congo dénoncent :

  1. Un climat de terreur créer et entretenu dans le but d’accentuer les arrestations arbitraires et d’enlèvements par le régime en place.
  2. l’instauration de la pensée unique en RDC et de la DICTATURE en arrêtant sans raison les communicateurs du camp politique adverse en l’occurrence le FCC.
  3. Il s’observe la politisation des services publics de l’État en RDC.

Le régime de M. Félix Tshisekedi révoque et suspend sans respect des dispositions statutaires et réglementaires des agents publics de l’État  tout individu membre d’un Parti politique autre que celui de l’UDPS/union sacrée.

À titre illustratif, le cas de notre camarade Kazadi Mulumba agent au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale CNSS et  celui du camarade Nestor Kipala Moto suspendu.

  1. Les communicateurs du Front commun pour le Congo rappellent à l’opinion publique que durant le règne de leur autorité idéologique Joseph Kabila-Kabange aucun communicateur de l’UDPS Parti de l’opposition de l’époque n’a été enlevé ou arrêté de manière arbitraire.
  2. Le régime de l’UDPS à désormais conçu un projet machiavélique pour arrêter tous les communicateurs du FCC qui continueront à critiquer Démocratiquement leur pouvoir.

Nous alertons l’opinion nationale et internationale si un malheur atteint un commutateur du FCC nous tiendrons le régime de M.Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi pour responsable.

Les communicateurs du Front commun pour le Congo attirent l’attention de la communauté nationale et internationale, les ONG des droits de l’homme, les agences des Nations-Unies sur la dégradation de la situation politique et sécuritaire en RDC.

Les communicateurs du Front commun pour le Congo exigent la libération immédiate et sans condition aucune de notre camarade Nestor Kipala Esango enlevé et détenu dans les lieux secrets, 18 jours après.

Les communicateurs du Front commun pour le Congo informe l’opinion nationale qu’en dépit des menaces, arrestations arbitraires, les enlèvements, les intimidations, les licenciements et les suspensions abusives de nos camarades au travail   nous continuerons à défendre la RDC et le peuple congolais dans l’espace médiatique conformément à la constitution du 18 février 2006 telle que modifiée à ce jour et aux lois de la République.

Les communicateurs du Front commun pour le Congo réitèrent leur attachement et soutien indéfectible à leur autorité idéologique, le Président honoraire et sénateur à vie Joseph Kabila-Kabange, père de l’alternance historique et pacifique en RDC.

Nous profitons de cette opportunité pour saisir les missions diplomatiques, les ambassadeurs accrédités en RDC, les organisations internationales des droits de l’homme si un malheur arrivait à un communicateur du Front commun pour le Congo nous tiendrons le régime de M. Félix Tshisekedi pour responsable car nous sommes au courant d’un projet de notre élimination physique et politique.

 

Pius Romain Rolland

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
De l’Est de la RDC au Maroc, Judith Suminwa, une Première Ministre infatigablement engagée pour l’avenir de son pays

Judith Suminwa Tuluka, Première Ministre de la République Démocratique du Congo, est arrivée le dimanche 25 novembre 2024 à Rabat en fin de soirée, où elle a été chaleureusement accueillie par les autorités marocaines ainsi que par le personnel de l’ambassade…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
« Pas de corrélation entre l’évaluation de l’état de siège et la révision constitutionnelle » 

C’est le chef de l’Etat qui avait demandé à la Première ministre de faire une évaluation sans complaisance de l’état de siège, bien avant l’idée de la révision constitutionnelle. Et ce, en tenant compte du débat à l’Assemblée nationale, mais aussi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!