Enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle 2 (AO2):Le caucus des députés nationaux de Sankuru plaide pour une prise en charge des non enrôlés pendant les deux semaines de traitement des contentieux

image_printIMPRIMER

Le deuxième Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Didi Manara Linga, s’est entretenu avec le caucus des députés nationaux de Sankuru sur les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans leurs circonscriptions électorales, arrivées actuellement à la phase des contentieux sur l’ensemble de l’aire opérationnelle 2 (AO2).

Au terme des échanges, le député national Emery Okundji, président dudit caucus, a expliqué la raison de leur visite à la centrale électorale :

“Nous sommes venus à la CENI échanger avec le deuxième Vice-président sur les questions qui concernent l’enrôlement des électeurs dans notre province. Comme vous le savez, le Sankuru a commencé l’enrôlement en retard, il y a eu aussi un certain nombre des problèmes qui n’a pas permis à la population de se faire enrôler en grand nombre. Raison pour laquelle, nous sommes venus présenter à la CENI nos désidératas consistant à prendre en charge les non enrôlés pendant cette période de traitement des contentieux”, a explicité le président du caucus.

Avant de poursuivre : “La CENI a pris bonne note de nos préoccupations et elle nous a rassuré qu’elle fera de son mieux pour ne pas laisser l’une des provinces du pays à être sous représentée. De surcroît, nous demandons à la population de Sankuru qui a reçu les jetons de la CENI d’aller se faire enrôler maintenant et de ne pas attendre le dernier pour remplir ce devoir civique”.

En rappel, Sankuru fait partie des neuf provinces qui constituent l’aire opérationnelle 2 (AO2) notamment, Haut-Katanga, Haut-Lomami, Lomami, Lualaba, Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental et Tanganyika, à cela s’ajoute les trois pays pilotes (Afrique du Sud, Belgique et la France).

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!