Enseignement supérieur : La ministre Thérèse Sombo en itinérance au Kongo Central 

image_printIMPRIMER

La ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, le docteur Therese Sombo a entamé une tournée dans la province du Kongo Central depuis le depuis de l’année 2025.

A son arrivée le 02 janvier, elle a visité l’institut supérieur de Navigation et de pêche et l’ISP Muanda, deux établissements à redynamiser au regard de leur apport social pour le pays.

Elle a à cet effet remis 25 ordinateurs à ces deux établissements pour se conformer au numérique, cheval de bataille de son secteur.

L’université Kasa-Vubu de la ville de Boma avait été aussi visitée en vue d’améliorer les conditions de travail et d’apprentissage au sein de cette institution.

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!