Enseignement supérieur : nécessité d’une formation des incubateurs d’entreprises à l’UCC-DON AKAM

image_printIMPRIMER

Kins-L’e comité de gestion de l’Université chrétienne catholique Don Akam (UCC-DON AKAM) en République démocratique du Congo a réaffirmé son engagement à former des incubateurs d’entreprises et des apprenants dotés des capacités de pédagogie de réussite lors du lancement des inscriptions de l’année académique 2023-2024,a appris lundi le Journal Avenir.
<<La formation intégrale de la jeunesse congolaise, l’organisation des filières innovantes et de pédagogie de réussite , constituent notre cheval de bataille pour mettre à la disposition du pays les incubateurs d’entreprises>>, a fait le président du conseil d’administration de l’UCC -DON AKAM Alexis Kaluwa Mwangala lors d’un point de presse au sein de cette Université privée dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.
<<Nous nous sommes engagés depuis deux ans dans le système éducatif de Licence-Master-Doctorat) LMD) et nous donnons beaucoup de temps aux travaux pratiques pour amener les étudiants à développer des compétences dans son domaine de formation pour être compétitif et utile dans le marché d’emploi>>,a-t-il poursuivi.
Il a évoqué la collaboration universitaire entre l’UCC -DON AKAM ,d’autres universités du pays et les entreprises ainsi les outils de recherche pour susciter aux apprenants l’esprit entrepreneurial et de créativité.

UCC-DON AKAM ouvre ses portes à Lubumbashi

Par ailleurs, le président du conseil d’administration Alexis Kaluwa, a signifié que son université vient d’être implantée à Lubumbashi dans la province de Katanga,
<<L’ UCC DON AKAM focalisée sur des filières innovantes et de pédagogie de la réussite, ouvre ses portes pour la première fois à Lubumbashi ,la capitale du cuivre, au cours de l’année académique 2023-2024>>. a -t-il indiqué.
Il a poursuivi que <<l’UCC-DON AKAM, après avoir fait ses preuves à Kinshasa durant ses cinq dernières années avec à la clé plusieurs diplômés universitaires déversés sur le marché de l’emploi, vient d’adopter la stratégie d’extension de ses activités en Province>>.
Elle organise les Facultés des Sciences de la santé, des sciences informatiques, des sciences de l’information et de la communication, des Sciences sociales ,administratives et politiques, des Sciences économiques et de gestion ainsi que de Droit.
Comme à Kinshasa, les frais académiques dans cette institution universitaire privée à Lubumbashi, restent très faibles pour favoriser l’accès, l’équité et la qualité, axes majeurs de la Stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation adoptée par le Gouvernement et endossée par les Partenaires techniques financiers.

Vue de l’UCC -DON AKAM

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
OM : La situation s’empire pour Mbemba.

Après avoir refusé de passer l’IRM de son retour de sélection, Chancel Mbemba est en passe de subir des sanctions supplémentaires à Marseille. Selon la Provence, le défenseur congolais soupçonnerait les dirigeants Marseillais de vouloir lui priver des entraînements en inventant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link