EPST: La rentrée scolaire confirmée pour ce lundi 04 septembre à Kinshasa

image_printIMPRIMER

Au cours d’une réunion tenue ce samedi 02 septembre avec les chefs d’établissements de Kinshasa, le ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu a confirmé la rentrée scolaire 2023-2024 pour ce lundi 04 septembre.

« La rentrée scolaire 2023-2024 aura bel et bien lieu le 4 et que chacun se retrouve dans son poste de travail. Il est vrai que le ministre national a institué la journée de mercredi comme journée d’itinérance à travers toute la République mais, exceptionnellement pour la ville de Kinshasa, la journée du 4 septembre, c’est la journée de la rentrée et d’itinérance de responsable », a souligné le ministre provincial de l’Education Mbutamuntu.

Il sied de préciser que cette réunion organisée à la veille de la rentrée des classes a été une question d’instruire les chefs d’établissements sur la lutte contre les antivaleurs et l’application des mesures pédagogique afin de démarrer l’année scolaire en beauté.

Il va sans dire que les porteurs de bleu-blanc seront sans condition visibles dans toutes les artères de la ville province de Kinshasa.

Jean-Luc Lukanda

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Sama Lukonde et la DAB soutiennent l’initiative d’une évaluation profonde de la Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la Rdc

Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB), s’est réuni ce jour 24 novembre 2024 sous la conduite de son Autorité Morale, nous avons cité l’Honorable Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Selon un communiqué de presse publié à cet effet, l’un…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Dialogue engagé : Vers une levée de l’état de siège au Nord-Kivu ?

Avant de quitter la ville de Goma, la Première Ministre a reçu les forces vives de la province du Nord-Kivu, dans la soirée du vendredi 22 novembre 2024. Au menu des échanges figuraient l’évaluation de la situation sécuritaire et socio-économique, ainsi…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!