EPST: Le Ministre Tony Mwaba pose la première pierre de construction de 10 écoles à Nsele

image_printIMPRIMER

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a procédé ce jeudi 11 avril 2024 à la pose de la première pierre de construction de 10 écoles, 2 salles polyvalentes, 10 bureaux de direction, 80 latrines et 6 points d’eau dans 11 écoles primaires de la commune de la Nsele à Kinshasa.

Ce projet, dont le financement total est estimé à près de 7,2 millions USD, est financé par l’UNICEF et la COICA. Il vise à contribuer à l’amélioration des acquis scolaires des enfants et à assurer un enseignement primaire équitable et de qualité dans 108 écoles primaires des sous-divisions éducationnelles de Nsele 1 & 2.

Plus de 52 000 élèves, dont 49% de filles, 975 enseignants, 108 écoles, 20 inspecteurs et 324 membres de comités des parents bénéficieront directement de ce programme.

Le Ministre Tony Mwaba a réitéré ses remerciements aux partenaires et a souligné que ce projet permettra de régler le problème de la surcharge des classes dans la province du Plateau. Il a également rappelé que l’éducation est le monopole de l’Etat et que le gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de l’enseignement en RDC.

En marge de la cérémonie, le Ministre Tony Mwaba a également offert des kits scolaires aux élèves. Ce projet est une nouvelle illustration de l’engagement du gouvernement congolais à améliorer l’accès à l’éducation et la qualité de l’enseignement pour tous les enfants du pays.

 

Orchidée

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
COP29 : « Il est temps d’accélérer, et non de reculer » sur la voie de la neutralité carbone »  

Lors d’une réunion d’hier jeudi, 14 novembre 2024, avec des entités non gouvernementales dans le cadre des négociations sur le climat de la COP29 à Bakou, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné le rôle crucial que les villes,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 15, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Plusieurs élèves de la Tshangu ont visité le Hub de conservation du PEV à Kinkole  

Le Programme élargi de vaccination a procédé à la sensibilisation des élèves des différentes écoles, situées dans le district de la Tshangu, sur l’importance de la vaccination et sa conservation. C’était lors d’une visite guidée, organisée au hub de conservation des…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!