Après quelques mois de suspension de l’arrêté portant sa désignation à la tête de la confession religieuse Eglise du Reveil du Congo, le Conseil d’Etat a réhabilité jeudi 29 février, Evariste Ejiba Yamapia dans ses fonctions de l’archevêque général et représentant légal de l’ ERC.
L’arrêt du Conseil d’Etat met ainsi fin aux mesures suspendant l’arrêté de la ministre de la Justice et Garde des Sceaux ayant approuvé la nomination des personnes chargées de l’administration de la confession religieuse ERC, parmi lesquels figurait Evariste Ejiba Yamapia. Ce dernier succède officiellement à Israël Dodo Kamba qui avait déposé sa démission mardi dernier à la tête de cette confession religieuse.
Aussitôt réhabilité, l’archevêque président Ejiba Yamapia a nommé des coordonnateurs des régions ecclésiastiques pour 9 régions où on retrouve entre autre l’évêque Daniel Guy Ntasa pour Kinshasa, Gabriel Luzolo Moke pour la grande Orientale et Timothée Katambwa pour le Nord-Kivu, Don Apollinaire Mosolo pour le grand Équateur.
D’autre part, un coordinateur National pour les écoles conventionnées de l’Eglise de Réveil du Congo et un coordinateur urbain pour la ville de Kinshasa, respectivement Évêque Augustin Ngeyitala et Robert Kituatala.
Après cette étape, l’archevêque président et représentant légal qui promet de travailler pour l’intérêt seul de l’église, appelle tous les membres de cette confession religieuse à l’amour et à l’unité
Osé Kalombo