Lors d’un point de presse mercredi 3 octobre à Kinshasa, l’archevêque président et représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) Ejiba Yamapia Evariste a de nouveau appelé les hommes de Dieu qui se reconnaissent du mouvement de réveil à participer à ce grand rendez-vous historique du sommet de l’unité prévu le 12 octobre prochain au chapiteau du Palais du peuple à Kinshasa.
Cet événement qui connaîtra la participation de tous les serviteurs de Dieu du mouvement de réveil, de la capitale, des provinces et de la diaspora est placée sous le thème « l’unité signe de maturité». Dans ce cadre, le numéro un de l’ERC a exhorté les hommes de Dieu à s’approprier ce sommet qui vise à unir l’église à travers ses leaders religieux. Il a martelé sur la présence de tous pour présenter à la Nation une église et des leaders matures.
« Chers ministres de l’évangile je vous confie tous à travers ce point de presse de vous approcher. Notre vision c’est la communion fraternelle de tous ceux qui se réclament du mouvement du réveil, charismatique et de toutes les plateformes de réveil. Ainsi mon appel est que chacun de nous sente que le sommet de l’unité c’est l’affaire de nous tous. Le sommet peut être ce cadre que nous présentions à la Nation une église mature et des leaders matures. C’est une occasion que nous offrons aux uns et aux autres pour qu’on présente même au monde entier qu’en République Démocratique du Congo il y a une église mature. Il y a des leaders matures», a lancé Ejiba Yamapia Evariste.
A travers ce sommet, Ejiba Yamapia veut présenter à la Nation congolaise une église unie pour donner ainsi l’exemple à suivre aux dirigeants politiques.Il dit espéré qu’à l’issue de ce sommet, impulser aussi l’unité dans le chef des dirigeants politiques en cette période où la RDC est agressée par le Rwanda.
« Si les politiques ne peuvent pas se mettre ensemble mais nous les leaders religieux nous sommes capables de nous même ensemble et si nous nous mettons ensemble, nous donnons aux politiques un exemple à suivre parce que ces gens là tous, les uns sont dans des mosquées, dans une paroisse ou des autres appartiennent à leurs plateformes mais lorsqu’ils voient que leurs leaders ensemble ils se diront eux aussi à leur tour que si les leaders chrétiens nous montrent l’exemple alors à nous de pouvoir emboîter le pas surtout en ce moment où nous voyons notre pays la RDC qui est agressée par son voisin », a-t-il renchéri.
Au besoin de ressembler tout le monde, l’archevêque président et représentant légal de l’ERC Ejiba Yamapia Evariste a rassuré aux chevaliers de la plume et du micro, avoir mené de bons offices pour que les serviteurs de Dieu qui étaient autrefois à couteaux tirés de pouvoir fumer le calumet de la paix afin d’aplanir toute divergence et résoudre le conflit générationnel.
Les hommes de Dieu sont ainsi mis à l’épreuve de pouvoir pratiquer eux-mêmes l’unité qu’ils enseignent à leurs fidèles.
Osk