État du Pape stationnaire, légère amélioration des analyses de sang

image_printIMPRIMER

Ce mercredi soir 19 février, les conditions cliniques du Pape de 88 ans, hospitalisé depuis le 14 février pour une pneumonie, sont stationnaires. Les analyses de sang démontrent «une légère amélioration».

Selon un nouveau communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège paru mercredi soir, les analyses de sang du Pape, évaluées par le personnel médical, montrent une légère amélioration, notamment au niveau des indices inflammatoires. François a été diagnostiqué mardi d’une pneumonie touchant les deux poumons.

Après le petit-déjeuner, François a lu quelques journaux et a poursuivi son travail avec ses plus proches collaborateurs. Avant le déjeuner, il a reçu l’Eucharistie.

Dans l’après-midi, ce mercredi, il a reçu la visite de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, avec laquelle il a passé 20 minutes en privé. Selon le Palais Chigi, siège de la présidence italienne du Conseil, le Pape était alerte et réceptif lors de cette rencontre et a fait preuve de son célèbre sens de l’humour.

Plusieurs messages de vœux de prompt rétablissement sont parvenus au Pape, dont ceux des enfants hospitalisés dans l’unité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Gemelli qui ont écrit au Pape avec des dessins. «De bonne humeur», le Souverain pontife adresse à tous ses remerciements «pour la proximité qu’il ressent en ce moment et demande, avec un cœur reconnaissant, que l’on continue à prier pour lui», avait rapporté mardi soir la note de la Salle de presse.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’UDS renouvelle son adhésion à l’Union sacrée

Le Président National de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a renouvelé l’adhésion de son parti à l’Union Sacrée de la Nation, USN, ce vendredi 4 Avril 2025 au Secrétariat Permanent de l’Union Sacrée. Par cet…

LIRE LA SUITE

Zlecaf : la RDC annonce la suppression des droits de douane sur 6 230 produits d’ici 2031 

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf), le gouvernement congolais prévoit de supprimer progressivement, d’ici à 2031, les droits de douane sur 6 230 produits importés en provenance des pays africains membres…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!