L’évêque de Kole, Monseigneur Emery Kibal, a célébré ses 9 ans d’épiscopat le vendredi 09 août. Après la messe dans la cathédrale Reine de la paix, il a offert, en soirée, dans le jardin de l’évêché, un repas auquel ont participé des membres du clergé et des Soeurs servantes du Christ de Kole.
Dans son homélie, l’évêque a insisté sur l’unité au sein de son diocèse. Son mot de remerciement a été un encouragement à la paix et au travail. Le vice-animateur du clergé de Kole, Monsieur l’abbé Jacques Tewo et le recteur de la cathédrale, Monsieur l’abbé Jean de Dieu Eshima, ont reconnu dans leurs discours la magnanimité de leur évêque et sa sollicitude pastorale.
La messe a été animée par les sœurs servantes du Christ de Kole.
Plusieurs prêtres se trouvent au siège du diocèse pour participer à la retraite annuelle et à une session organisée par le directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires, Monsieur l’abbé Célestin Muhindo.
55 religieuses ont participé jusqu’au 08 août à une semaine de retraite annuelle sur le thème “Le zèle de ta maison me dévore”. Elles sont venues de Lomela, Kole, Dekese et Lodja.
La retraite des religieuses a été animée par le père Jean- Bedel Ndandula, missionnaire oblat de Marie Immaculée. Il animera aussi, du 12 au 17 août, la retraite pour le clergé diocésain sur le thème “Prêtre à jamais”.