FARDC: Eddy Kapend fait son retour dans l’armée 22 ans après sa radiation

image_printIMPRIMER

Ancien aide de camp de Laurent Désiré Kabila, condamné en 2001 pour son assassinat et gracié en 2021 par le président Félix Tshisekedi, Eddy Kapend a été promu à titre exceptionnel, Général de brigade et est nommé Commandant de la 22ème région militaire dans le Haut Katangan dans le sud-est.

C’est ce qui ressort d’une ordonnance présidentielle lue à la chaîne nationale dans la nuit du jeudi au vendredi 20 octobre 2023.
“L’assimilation, en qualité d’Officier Supérieur, est conférée à M. Kapend Yrung Eddy, ancien Officier Supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Est nommé, à titre exceptionnel, au Grade de Général de Brigade des Forces Armées de la RDC”.
Rappelons que la Cour d’ordre militaire l’avait condamné en janvier 2003 à côté de plus d’une dizaine d’accusés à la peine de mort dans le cadre du procès pour le meurtre de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila. Le 8 janvier 2021, Kapend avait quitté la prison de Makala, aux côtés de certains de ses co-condamnés, bénéficiant de la grâce présidentielle.
Derick Katola

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La CENI valide les recommandations de l’atelier d’évaluation à mi-parcours du processus électoral 2021-2024 

Sous la supervision et la coordination du Président Denis Kadima Kazadi, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu, du 15 au 16 novembre 2024 à Béatrice Hôtel, une Assemblée plénière consacrée à l’adoption et la validation des recommandations formulées lors…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Félix Tshisekedi : « Personne ne changera mon avis sur la question de révision ou du changement de la constitution » 

Arrivé ce samedi en début de soirée à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, le Président de la République Félix Tshisekedi entame une itinérance dans le Grand Katanga. À l’aéroport international de la Loano, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!